PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Bakambu, une série de mauvais choix

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Cedric BAKAMBU new player of Marseille during the Presentation of new player of Olympique de Marseille at Centre d'Entrainement Robert Louis Dreyfus on January 14, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est encore incliné à domicile face à Monaco cette fois lors de la 27e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Cédric Bakambu lors de ce match. 

 

 

L’Olympique de Marseille avait l’occasion de se rassurer devant ses supporters. La première mi-temps a été plutôt intéressante avec du mouvement, du pressing et plusieurs occasions. Comme souvent, les olympiens ont été incapables de convertir leurs occasions. Monaco a bien mieux joué la seconde période et l’OM a bafouillé son football avec plus de pertes de balles et d’approximations. Sur un contre, Ben Yedder a parfaitement décalé Volland, la frappe de l’attaquant a trouvé le poteau et Martins a conclu sur le second ballon. La VAR a validé ce but dans un premier temps annulé pour hors jeu. L’OM a été incapable de réagir, les occasions n’ont pas été assez tranchantes…

Titularisé par Sampaoli avec Payet et Arek Milik, Bakambu a eu du mal à être efficace. Servi mais trop brouillon, il a fait beaucoup de mauvais choix.

 

A lire : OM – Monaco (0-1) : La très mauvaise opération d’un Marseille impuissant…

 

La note de Cedric Bakambu : 3/10

 

OM Montpellier Cédric Bakambu

 

Son appréciation FCM

Bakambu, une série de mauvais choix
Titulaire aux côtés de Milik et Payet, l’international congolais n’a pas réussi à peser dans la rencontre, à l’image de ses coéquipiers. Malgré tout, il a été dans les bons coups sur les rares occasions marseillaises. Conduite de balle désastreuse sur une contre-attaque où il semblait avoir de l’avance, passement de jambes alors qu’il avait l’occasion de servir Milik… Que de mauvais choix qui n’ont pas permis à l’ancien attaquant de Villarreal d’offrir le but de la délivrance aux Olympiens. Remplacé par Bamba Dieng qui n’a guère apporté plus. Difficile pour le Sénégalais de changer la dynamique du match et d’apporter de l’allant offensif.

Les notes des médias

 

90min 4/10

Une rencontre encore frustrante pour Cédric Bakambu. Le buteur de l’OM n’a pas eu beaucoup de ballons dans la surface. Sa complémentarité avec Milik ne s’est pas beaucoup ressenti ce soir. Son utilisation du ballon n’est pas toujours fructueuse.

Maxifoot 3/10 Un match raté dans les grandes largeurs pour le buteur congolais. Son action où il perd complètement ses moyens devant Badiashile résume sa soirée très difficile. Remplacé à la 65e minute par Bamba Dieng (non noté).
L’Equipe 4/10

Il tergiverse un chouia à la 33e, et il est contré au dernier moment dans la surface par Badiashile. Un soir sans, malgré des appels souvent pertinents, et des combinaisons savoureuses avec Payet. Trop timide sur certains tirs, parfois rattrapé en contre-attaque alors qu’il semblait avoir de l’avance (30e). Devancé par Disasi sur un centre au cordeau de Gerson (62e), avant d’être remplacé par Bamba Dieng (65e), assez neutre. Le Sénégalais n’a pas eu beaucoup d’espaces à se mettre sous les crampons.

FootMercato 3/10  plus souvent cherché dans la profondeur que son partenaire polonais, l’international congolais a beaucoup couru en première période mais il a trop souvent fait le mauvais choix, comme lors de cette incursion avant la pause (33e). Pas tranchant et décisif, il a cédé sa place à Dieng pour le premier changement de Jorge Sampaoli (65e). Le récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations a tenté de perturber la défense monégasque avec des appels dans la profondeur, en vain.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0