Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Balerdi, insuffisant pour faire changer d’avis Sampaoli ?

Par Publié le - Mis à jour le
Leonardi BALERDI Stade de la Mosson - Montpellier (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-1 face à Clermont à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Clermont ce dimanche. Sous une pluie battante les olympien ont eu du mal face à un promu motivé. Pour autant, les olympiens ont globalement dominés en particulier en première mi-temps et se sont offert plusieurs grosses occasions. Pau Lopez a encore était décisif en remportant son face à face, Under est le buteur du soir. De retour comme titulaire, Leonardo Balerdi a fait un match intéressant mais encore avec ces petites erreurs même sans conséquences…

 

A lire : Clermont – OM (0-1) : Marseille arrache la victoire et monte sur le podium !

 

La note de Leonardo Balerdi : 5/10

 

Son appréciation

 

Balerdi, insuffisant pour faire changer d’avis Sampaoli ?
Poussé sur le banc depuis le retour en forme de Duje Caleta Car, Leonardo Balerdi avait l’occasion de se montrer face à Clermont dimanche. Le défenseur argentin a été convaincant dans ses duels, ses récupérations de balle et même sa relance. Pour autant, il lui reste toujours ces petites fautes de concentration à gommer, comme sur cette perte de balle évitable à l’entrée de la surface  à la 52′. La décision sur le pénalty non sifflé en fin de match n’est pas polémique car logique vu le règlement. Balerdi a été globalement convaincant, mais devrait retrouver le banc au profit de DCC face à la Lazio ce jeudi…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 5/10 De retour dans l’axe de la défense à trois, l’Argentin n’a pas dégagé beaucoup de sérénité dans ses interventions avec quelques manqués sans conséquence. Ses duels avec Hamel ont été virils mais il n’a pas commis d’erreur. Il aurait pu être sanctionné d’un penalty en fin de match pour une main mais le ballon avait d’abord touché sa jambe (90e + 2).
Maxifoot 5/10 De de retour comme titulaire pour faire souffler Caleta-Car, sur le banc, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a été correct. Tout comme Saliba, l’Argentin a été intéressant dans sa couverture de la profondeur et a pris globalement le meilleur sur un Hamel très peu inspiré. Cependant, il n’a pas toujours dégagé une grande sérénité avec notamment des ballons dangereux perdus dans son camp…
FootMercato 5.5/10 Pour sa première titularisation depuis le match des Marseillais à Lille le 3 octobre dernier, le défenseur argentin a été auteur d’une bonne prestation. Il était proche de reprendre un coup franc d’Ünder au deuxième poteau (11e). À la pause, il avait récupéré 9 ballons, le plus haut total de la rencontre tous joueurs confondus. Il intervient dans ses six mètres, sur une remise de Khaoui, alors qu’un joueur clermontois était dans son dos (50e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0