PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Beaucoup de choses ont changé. Le coach, la philosophie de jeu, même en interne »

Publié le - Mis à jour le
99 Chancel MBEMBA MANGULU (om) - Igor TUDOR (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Dans un entretien accordé à RTL, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille Amine Harit a expliqué ce qui avait changé cette saison dans son adaptation par rapport à l’an dernier où il a moins performé. 

 

 

Après une saison difficile, Amine Harit n’a finalement pas été conservé par l’Olympique de Marseille. Prêté par Schalke 04, il est retourné dans le club allemand avant de faire son retour dans les derniers jours du mercato estival 2022.

 

Ça ressemble plus à ce que j’ai connu en Allemagne — Harit

 

L’international marocain retrouve certains de ses coéquipiers mais pas Jorge Sampaoli son ancien coach. Interrogé par RTL, il explique pourquoi il a fait son retour et ce qui a changé pour qu’il ait plus de temps de jeu cette saison.

 

A LIRE : OM : « J’ai une idée bizarre pour Gerson »

 

« Je suis très heureux d’être là, c’était important pour moi de revenir. Pour l’instant, ça se passe très bien, je suis très content. Les premiers mois avaient été compliqués. Au moment où je me sentais bien, la saison s’est terminée… Je me voyais pas partir avec la fin de saison que j’avais faite. (…) Ce qui a changé? Il faudrait demander au coach ou au président (rires.) Non mais beaucoup de choses ont changé. Le coach, la philosophie de jeu… Même en interne, comment ça se passe avec le staff, ça ressemble plus à ce que j’ai connu en Allemagne. Un style plus strict et un jeu plus discipliné, plus de tactique et porté vers l’avant. Il n’y a que des supporters de l’OM, c’est pas comme dans les autres villes. Les gens, leur manière de penser, cette pression qu’on sent à tous les matchs, c’est quelque chose qui me motive, qui me transcende. J’ai besoin de ça pour atteindre la plénitude de ce que je peux faire. Les émotions que peuvent te transmettre les supporters, il faut le vivre pour le comprendre » Amine Harit – Source : RTL (21/10/22)

 

 

Je me sens prêt à remplacer Payet — Harit

 

Amine Harit est revenu en conférence de presse sur sa relation avec Dimitri Payet. L’international Marocain loue les qualités de leader du réunionnais et explique apprendre tous les jours à ses côtés. Il est aussi revenu sur les méthodes d’entrainement d’Igor Tudor et de ce qui le différencie de son prédécesseur Jorge Sampaoli.

 

« Ses mots m’avaient toucher au vu de ce qu’il représente, seul lui sait pour combien de temps il est encore là. Je me sens prêt à le remplacer, je suis là pour apprendre de lui. (…) Son jeu est porté directement vers l’avant sans possession stériles. Je peux jouer en possession mais aussi en style direct. Mon style correspond très bien à celui du coach. Tudor a un jeu plus direct. A part les transitions et le jeu direct, il n’y a pas tant de choses qui changent » Amine Harit – Source : Conférence de presse (29/09/2022)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0