Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Bonne nouvelle, un gros chèque va tomber début août !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Bonne nouvelle pour les finances du club. Le premier versement du nouveau contrat des droits tv devrait arriver dès le début du mois d’août !

 

 

 

 

Bonne nouvelle pour l’OM ! Les premiers versements de Mediapro, nouveau diffuseur de la L1 via sa chaine téléfoot devraient arriver rapidement. Le directeur général de la Ligue Didier Quillot a annoncé que le groupe sino-espagnol, va honorer en temps et en heure le premier versement des droits TV a la Ligue et aux clubs.

 

250 millions d’euros attendus

 

 

Comme l’a expliqué Didier Quillot à la Ligue, les premiers versements devraient arriver dans les caisses de l’OM et des autres clubs avant même la reprise de la saison :

 

« Le nouveau contrat est dû lorsque le Championnat commence. Jaume Roures (le patron du groupe) a confirmé hier ce que Mediapro nous avait écrit, à savoir que leur premier paiement interviendrait quinze jours avant le début du Championnat. Pour l’ensemble des diffuseurs, le paiement des factures est attendu début août. « Au total, 250 millions d’euros de droits nationaux et internationaux, début août. La première échéance de Mediapro représentera 145 millions d’euros. »  Didier Quillot, directeur général de la ligue. Source : L’équipe, 29/07

 

Cette entrée d’argent frais est une bonne nouvelle pour l’OM. Alors que le club cherche a diversifier ses rentrées d’argent, les droits tv restent quand même l’une de leurs principales sources de revenu.