Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Caleta Car, de paria à homme fort !

Par
Duje Caleta-Car of Olympique de Marseille looks on during the UEFA Europa League Group E match between Lazio and Olympique de Marseille at Stadio Olimpico, Rome, Italy on 21 October 2021. Photo by Giuseppe Maffia. FOT. SPORTPHOTO24/NEWSPIX.PL ENGLAND OUT! --- Newspix.pl Photo by Icon Sport - Duje CALETA-CAR - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

L’Olympique de Marseille peut avoir des regrets après le match nul 0-0 concédé face au PSG à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Caleta Car, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a regardé le PSG droit dans les yeux. Malgré des occasions en première mi-temps pour les parisiens, bien sorties par Pau Lopez, l’OM n’a jamais paniqué et a proposé un jeu maitrisé. Les marseillais ont eu des occasions mais n’ont pas assez cadré leurs frappes (une seule sur le match). Rongier et Konrad ont eu deux grosses situations, non converties. Installé dans ce rôle de libéro dans la défense à trois, Duje Caleta Car a solidifié le onze olympien. Poussé vers la sortie l’été dernier, il est devenu un titulaire indiscutable reléguant Balerdi et Alvao sur le banc…

 

A lire : FAN CAM OM – PSG (0-0) : « Payet a fait l’amour à Messi » , les supporters marseillais en feu !

 

La note de Duje Caleta Car : 7/10

 

 

Caleta Car, de paria à homme fort !
Poussé vers la Premier League l’été dernier, DCC a refusé de quitté l’OM. L’international croate a longtemps été cotonné au banc avant de petit à petit pointer le bout de son nez. Il a été installé dans l’axe de la défense à trois depuis plusieurs matches et a clairement solidifié l’équipe. Caleta Car a retrouvé sa confiance, il est appliqué et rassurant. Pour preuve il réalise deux gros tacles face au PSG, des interventions décisives. Il a su se placer intelligemment, et a même retrouvé sa fameuse transversale.

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Ce poste, au milieu d’une défense à trois axiaux, lui convient parfaitement, masquant ses défauts de vitesse et exaltant ses qualités dans le duel. Redevenu titulaire, le Croate ne semble pas près de laisser sa place : il a été impeccable, toujours dans le bon tempo pour sauver les ballons chauds, et il a aussi retrouvé sa précision dans le jeu long.
Maxifoot 7/10 Au placard ces derniers mois, le défenseur central croate a visiblement bien digéré. En effet, l’ancien joueur de Salzbourg a été solide dans les duels en n’hésitant pas à tacler dans des zones sensibles. Presque une recrue à ce niveau.
So Foot 6/10 Mais où est donc Duje Ćaleta-Car ? Si vous ne savez toujours pas répondre à cette question, c’est que vous n’avez donc toujours pas compris ce qu’est une conjonction de coordination. Coordonner, c’est pourtant ce que s’est évertué à faire le Croate dans la défense olympienne pendant tout le match.
FootMercato 7/10  Il est auteur de deux tacles décisifs qui laissent les Marseillais à 0-0. Tout d’abord sur Hakimi qui était seul dans la surface (34e), puis sur une passe de Verratti alors que Mbappé était dans son dos (39e). Il a été très solide dans les duels (3/4 duels gagnés), tout étant propre dans ses relances (95 % de passes réussies). Une prestation très aboutie du défenseur croate, qui termine la rencontre avec 4 ballons récupérés.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0