Vivement critiqué lors de son arrivée à l’improviste à Marseille cet été, Igor Tudor n’aura pas mis longtemps à imposer ses idées dans le club du sud de la France. Son style de jeu offensif a porté ses fruits dès les premières journées de Ligue 1, et a mis fin à la terrible série de défaites olympienne en Ligue des Champions.
Lors d’une intervention dans l’After Foot, le chroniqueur Florent Gautreau a tenu a souligner les capacités d’adaptations ainsi que la ténacité du coach croate.
Vraiment impressionné par la force de caractère de Tudor
“Je ne suis pas fou de Tudor. Mais au moins il a réussi ses débuts alors qu’on lui promettait l’enfer. […] J’ai été vraiment impressionné par la force de caractère de Tudor avec ce qu’il s’est passé en début de saison.” Florent Gautreau – After Foot – 24/10/2022Cependant, Igor Tudor et ses hommes traversent une passe difficile en ce moment avec une série de trois défaites d’affilées en Ligue 1 face à Ajaccio (1-2), Paris (1-0) puis dernièrement à domicile face à Lens (0-1). Pas de quoi sonner la révolte, mais assez pour questionner certains choix de l’entraîneur.
Malgré ce revers compliqué et inattendu face à Lens (0-1), Igor Tudor n’a pas mis de côté sa confiance habituelle et s’est montré catégorique après la réception des lensois : son équipe a fait un bon match. Lors d’une interview pour l’émission d’Alexandre Ruiz, il n’a pas hésité à recadrer le présentateur, qui le questionnait sur d’éventuelles erreurs de coaching.
Quand Igor Tudor met un coup de pression à Alexandre Ruiz 👀
🎥 @FreeLigue1 pic.twitter.com/SmBGGwqxeI
— BeFootball (@_BeFootball) October 24, 2022
A LIRE AUSSI : OM : Ménès détruit Igor Tudor sur cet aspect du jeu !