Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Ce qui a permis à Bamba Dieng d’avoir la confiance de Sampaoli

Par Publié le - Mis à jour le
Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome
Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome
Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome

Véritable sensation depuis qu’il est titularisé par Jorge Sampaoli, Bamba Dieng semble avoir pris une toute autre ampleur dans l’effectif de l’OM. Son ancien coach à Diambars n’est pas étonné de son évolution. C’est sa force mentale qui lui a permis de revenir de blessure et de bien s’adapter au championnat français.

 

 

Lancé par Nasser Larguet en Coupe de France face à Auxerre, Ahmadou Cheikh Bamba Dieng s’est fait un nom à l’OM en marquant le second but des Marseillais lors de son entrée. Petit à petit, il a gravi les échelons jusqu’à avoir la confiance de Jorge Sampaoli pour prendre le poste de doublure d’Arek Milik.

Il s’adapte plutôt bien à la L1 française, à un tout autre niveau que celui du Sénégal

 

L’OM n’ayant pas recruté de joueurs à ce poste, il semblerait que le Sénégalais ait pris cette place dans la hierarchie. Pire, il serait même passé devant un certain Luis Henrique sur le côté gauche. Plus fougueux, plus insouciant et plus incisif que le Brésilien, Bamba Dieng devrait encore être titularisé ce dimanche face à Lille en Ligue 1.

 

A LIRE AUSSI : OM : Lirola révèle ce qui a changé pour lui par rapport à l’année dernière…

 

Pour son ancien coach à Diambars, club où il a évolué avant de débarquer à Marseille, c’est avant tout une histoire de mental. Pape Boubacar Gadiaga qui a fait une partie de sa formation à l’OM s’est exprimé dans un entretien accordé à Eurosport. L’entraîneur voit du Papin dans le style de jeu du jeune attaquant.

 

« J’ai parlé avec lui, après le match à Angers (0-0). Bamba est un garçon plein de sagesse, très patient. Il sait très bien qu’il y a beaucoup de concurrence à Marseille, qu’il est jeune et donc très perfectible. Bamba a compris que parfois, il ne va jouer que cinq, dix ou quinze minutes, mais à chaque fois, il se donnera à fond. Bamba a les qualités pour jouer en Europe. Mentalement, il est armé. Il me rappelle Idrissa Gueye, formé lui-aussi à Diambars, qui a su s’accrocher, alors qu’au départ, Lille ne le faisait pas jouer avec les pros. Pour Bamba, c’est différent, car l’OM lui fait confiance. Mais quand je parle de sa force mentale, je fais référence à ce qu’il a su faire pour surmonter sa blessure. Et je trouve qu’il s’adapte plutôt bien à la L1 française, à un tout autre niveau que celui du Sénégal. Il a besoin d’améliorer son jeu dos au but. Dieng est un joueur qui aime prendre l’espace, et dans une équipe comme l’OM, qui se projette vite vers l’avant, c’est un avantage. Il doit aussi apprendre à être plus habile dans certains gestes, mais il va apprendre avec l’âge. » Pape Boubacar Gadiaga – Source : Eurosport (02/10/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0