PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : C’est confirmé pour le match à Lyon !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
18 Rayan CHERKI (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyonnais and ESTAC Troyes at Groupama Stadium on August 19, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Cette saison, la réception de Lyon a été marquée par un évènement touchant les supporters et l’ancien coach Fabio Grosso. Le match retour à Lyon est donc très attendu. La Ligue a enfin confirmée la date ! 

 

La LFP a confirmé ce mardi la date de la rencontre qui aura lieu entre l’OM et Lyon au Groupama Stadium. En effet, celle-ci est prévue pour le dimanche 4 février à 20h45. Une date importante pour ce match retour de championnat après le report de la rencontre au Vélodrome pour blessure du coach Grosso après le caillassage du bus lyonnais. Finalement, le match s’est jouée quelques semaines plus tard et l’OM s’est imposé 3-0.

 

A LIRE AUSSI : OM : Acherchour envoie un message à deux Marseillais, « en 2024, il faut se réveiller ! »

 

 

Malgré de la confiance retrouvée et des résultats après la lourde défaite face à l’OM, Lyon n’est toujours pas sorti de la galère. Pour Pierre Sage, entraîneur intérimaire qui a remplacé Fabio Grosso, son équipe est toujours malade et il ne faut pas s’emballer.

 

Il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail — Sage

 

« On se rend compte que dans les matches les choses ne sont pas assez stables pour dire qu’on est guéris. Après, le football s’organise entre deux valeurs : la joie de jouer et la cohésion. C’est vraiment le scénario de ce dernier match à Monaco (1-0), il y a eu beaucoup de cohésion, de manière à avoir de la joie à la fin. Il y a plus de sourires, ça rend l’entraînement plus léger… Mais le statut de l’équipe change à l’extérieur, vos questions changent, donc il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail car c’est seulement le travail qui les laisse performants. Entre Lens et Monaco, c’est le scénario qui change. À Monaco, on est tombé sur quelque chose qu’on n’avait pas encore vécu : souffrir à 0-0, avec un adversaire qui nous met à mal. Mais les joueurs ont apporté les bonnes réponses et ça crée une mémoire d’équipe sur laquelle on pourra s’appuyer si on le revit. On doit être bon dans tous les moments du jeu », explique le coach lyonnais en conférence de presse ce lundi.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola