PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : C’est confirmé pour Moumbagna !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Faris MOUMBAGNA of Marseille celebrates his goal during the UEFA Europa League Quarter-finals match between Marseille and Benfica at Oragne Velodrome, Marseille on April 18, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille doit faire avec énormément de joueurs blessés même si certains ont repris le chemin des terrains. En plus de cela, Jean Louis Gasset va devoir se passer de son attaquant Faris Moumbagna face à Lens car sa suspension a été confirmée !

 

Expulsé injustement face à Nice mercredi soir après avoir reçu un carton jaune plus que sévère, la sanction de Moumbagna a été confirmée. L’attaquant camerounais est suspendu un match ferme par la commission de discipline. Si l’arbitre de la rencontre OM – Nice, Jérémie Pignard a été sanctionné car il n’arbitrera pas ce weekend, le joueur reste sanctionné.

A LIRE : OM : « Quand tu passes de Lopez à Mandanda, tu régresses »

Pignard sanctionné mais Moumbagna quand même suspendu !

 

Invité jeudi sur RMC, Eric Borghini, président de la Commission fédérale de l’arbitrage, a confirmé la sanction suite aux erreurs de l’arbitre. « Aujourd’hui même, Antony Gautier (directeur technique de l’arbitrage), qui est actuellement à l’étranger, a téléphoné à Jérémie Pignard pour lui dire clairement qu’il y avait au minimum deux décisions qu’il a prises qui n’étaient pas attendues, et il lui a indiqué que le match qu’il devait faire la semaine prochaine (ce week-end, en fait) lui a été retiré ».

 



Depuis quelques semaines, Faris Moumbagna, l’attaquant de l’OM, est devenu la cible des consultants de RMC. Après Daniel Riolo et Jean-Michel Larqué, c’est maintenant au tour de Christophe Dugarry d’évoquer les prestations du Camerounais. L’attaquant qui a marqué un but splendide et important face à Toulouse ce dimanche a été comparé à Kostas Mitroglou.

 

A LIRE AUSSI : OM : Clauss, Sarr, Mbemba… ça se confirme !

On a vu des choses, ça pique les yeux !  

 

« Il va peser sur les défenses. C’est un sacré athlète mais le football, ça se joue dans les pieds, ça ne se joue pas que dans les muscles ou dans les jambes. Il a monté de telles limites techniques que c’est presque étonnant de voir qu’un joueur avec aussi peu de qualités techniques puisse jouer en L1. On a vu des choses, ça pique les yeux !  Il doit avoir des qualités, pour l’instant, il n’a pas pu les montrer. Mais s’il est là, c’est qu’il doit quand même avoir quelque chose », a déclaré Christophe Dugarry sur l’antenne de RMC dans l’émission de Jérôme Rothen.

 

Moumbagna? Il m’a rappelé Papin

 

Faris Moumbagna a sauvé l’OM d’une défaite certaine ce dimanche à Toulouse. Jean Louis-Gasset était en conférence de presse et s’est exprimé sur cette réalisation du Camerounais.

 

« Un ciseau comme ça, il m’a rappelé Jean-Pierre Papin. C’est bien pour lui et pour sa progression, c’est un joueur en devenir, il n’est pas encore fini au niveau technique, il doit travailler dos au but, sur la maîtrise du ballon. Marquer deux buts aussi importants en quatre jours, c’est parfait pour lui. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0