Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Cet ancien joueur marseillais envoie un message fort à Deschamps !

Par Publié le - Mis à jour le
Guendouzi Equipe de France
Guendouzi Equipe de France

Depuis le début de la saison, seul un joueur de l’OM rejoint l’Equipe de France. Durant plusieurs années, c’était le cas de Steve Mandanda mais ce dernier n’est plus appelé. Mattéo Guendouzi fait en revanche partie des plans de Didier Deschamps. Jean-Marc Ferreri lui demande de faire jouer le Marseillais ! 

 

 

L’Olympique de Marseille a plusieurs joueurs qui ont filé en sélection nationale. Milik avec la Pologne, Caleta-Car avec la Croatie ou encore Gerson avec le Brésil. Tous ont du temps de jeu mais pas Mattéo Guendouzi avec l’Equipe de France.

 

Pourtant, le Marseillais fait un très bon début de saison. Pour la rencontre face au Kazakhstan, il n’est pas entré une seule seconde malgré la large victoire sur le score de 8-0. Ces trois points au Parc des Princes ont d’ailleurs assuré la qualification aux Français.

 

J’aimerais voir Guendouzi sur le terrain, sa sélection est une juste récompense pour ses efforts — Ferreri

 

Le prochain match des Bleus aura lieu ce mardi soir face à la Finlande. Pour le moment, la tendance n’est pas à une titularisation de l’ancien joueur d’Arsenal. Bien que RMC ait informé que plusieurs changements seront opérés pour ce match, Le Parisien affirmait ce lundi que le duo Kanté – Tchouaméni pourrait être sur le terrain au coup d’envoi.

 

A LIRE AUSSI : OM : Rongier explique comment Sampaoli l’a transformé !

 

Dans son édition du jour, le journal La Provence a questionné Jean-Marc Ferreri à ce sujet. Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de l’Equipe de France (37 sélections), il a donné son ressenti et a surtut envoyé un message à son ancien coéquipier Didier Deschamps.

 

« C’est un match qui compte pour du beurre. J’aimerais le voir sur le terrain, sa sélection est une juste récompense pour ses efforts. (…) Il est généreux, il a une grosse activité, parcourt énormément de terrain. Il peut avoir ce rôle de chef de bande. Il évolue au poste pour faire ça, comme le faisait (Didier) Deschamps » Jean-Marc Ferreri – Source : La Provence (16/11/21)

 

Le onze probable de l’Equipe de France selon Le Parisien

 

Lloris (cap.) 

Koundé, Zouma, L. Hernandez (ou Lenglet)

Pavard, Kanté, Tchouaméni, Digne

Griezmann

Benzema, Mbappé

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0