PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Cheyrou analyse le rendement d’Aubameyang !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Invité sur notre plateau lundi soir, le consultant sur Prime et ancien joueur de l’OM pendant 7 saisons, Benoit Cheyrou a donné son sentiment sur les performances d’Aubameyang.

 

Sur nitre plateau lundi, Benoit Cheyrou a donné son avis sur les performances d’Aubameyang. « Quand il est seul dans l’axe, il est souvent dos au but alors qu’il a besoin de vitesse, de profondeur. Même quand il jouait à deux avec Vitinha, il s’excentrait sur le côté gauche car il pouvait se retourner et être face au but, prendre de la vitesse. L’action ou le lyonnais sauve sur sa ligne en dégageant le ballon sur la barre, cela vient d’une action comme celle là. Aubameyang part côté gauche, il s’appuie sur Moumbagna, qui fait un bon relais, il se retrouve face à Lopes et il a failli l’a mettre au fond. Ce n’est pas une action que l’on a vu en première mi-temps, quand il est seul dans l’axe c’est compliqué. »

 

Quand Aubameyang est seul dans l’axe, il est souvent dos au but alors qu’il a besoin de vitesse, de profondeur

Pour revoir l’intégralité de ce DFM

 

Interrogé sur la saison compliquée de l’OM, Benoit Cheyrou a livré sa vision sur le plateau de DFM ce lundi soir. « Il y a deux choses, la qualité et la confiance. Quand tu compares ce groupe avec le notre l’année du titre en 2010, il y avait plus de qualité sur le terrain et plus de meneurs, on aurait peut être pu donner 10 brassards dans cette équipe. Il y avait cet esprit compétiteur, on était pas tous amis mais sur sur le terrain on se tuait tous les uns pour les autres. Tu ne ressent pas ça dans l’intégralité du groupe, il y a aussi ce manque de confiance. Quand tu gagnes des matches, tu as plus de confiance et tu fais plus d’efforts pour les autres. 2024 a démarré en demi-teinte, il y a aussi beaucoup d’absents notamment au milieu ou il manque Veretout, Kondogbia et Rongier… »

 

Il y a deux choses, la qualité et la confiance

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0