PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Clauss à l’ouest !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-1 face à l’AJ Auxerre en clôture de la 33e journée de Ligue 1 ce dimanche. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation individuelle de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Jonathan Clauss.

L’Olympique de Marseille a longtemps été incapable de concrétiser sa grosse domination face à l’AJ Auxerre ce dimanche. Les marseillais ont multiplié les occasions, Vitinha a été inefficace, Clauss a fait des mauvais choix. Et dans ce cas, c’est souvent le même scenario, l’équipe visiteuse qui n’a rien proposé marque sur sa première frappe cadrée. Suite à une sortie au poing de Pau Lopez, Birama Touré tente sa chance de loin et trouve la lucarne du plat du pied. L’AJA a tenté de conserver cet avantage, mais les marseillais à l’image d’un public bouillant n’ont pas lâché. Under à égalisé à la 75e et dans la foulée, Sanchez a donné l’avantage à son équipe. Les entrées en jeu de Payet et Guendouzi ayant amené d’avantage de dynamisme. L’OM s’offre 9 points d’avance sur Monaco et revient à 5 points du PSG qui s’est aussi incliné face à Lorient !

 

A lire AUSSI : OM : Le titre? Tudor et Sanchez y croient !

 

La note de Jonathan Clauss : 4.5/10

Son appréciation

Clauss à l’ouest !
Aligné à gauche en première mi-temps, il a été très remuant et souvent trouvé dans son couloir. Malheureusement, l’ancien lensois ne fait pas les bons choix ou se rate techniquement dans sa dernière passe. Repositionné à droite en seconde période, cela n’a pas été mieux, toujours disponible et très actif, il a plusieurs fois été trouvé dans la profondeur mais s’est trop souvent trompé dans ses choix techniques. Même sur sa passe sur le but égalisateur d’Under, le ballon n’est pas très ben donné mais l’ailier fait la différence. Omniprésent dans le jeu, mais incapable de bien finir, frustrant. 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10

À gauche en première période, à droite en seconde, il ne s’est pas caché et a souvent été trouvé, notamment lors d’un début de match réussi. Il a eu en revanche un gros déchet technique, comme sur cette louche délicieuse de Rongier pour le trouver dans la surface (54e), ou cette mésentente avec Sanchez (37e). Brouillon, l’ex-Lensois avait délivré un centre exquis pour Vitinha (12e), mais le Portugais était hors-jeu.

Maxifoot 7/10

Toujours aligné sur le côté gauche en première période, l’ancien Lensois a été à son avantage. Toujours aussi remuant, le piston de l’Olympique de Marseille s’est énormément projeté. Avec sa vitesse, l’international français a fait des différences, mais n’a cependant pas été en réussite à l’approche de la zone de vérité. Dans ses centres ou ses frappes, il doit gagner en précision. De retour à droite après la pause, il a parfois pêché par son imprécision, mais a délivré une passe décisive pour Ünder.

Foot Mercato 7.5/10

L’ancien international français a essayé d’apporter du danger sur son côté, à l’image de ce centre pour la tête de Vitinha (13e). Il a passé nombreux de ses dribbles et a su apporter de la création sur son aile. Une prestation assez complète en attaque, présent à la fois dans la création et la finition avec quelques frappes. Il a continué sur sa lancée dans le second acte en délivrant une passe décisive pour Ünder sur l’égalisation (75e).

Le débrief à suivre ci-dessous en vidéo

 

 

Gagner comme ça, c’est encore plus beau

« Pour plaisanter, on pourrait dire que gagner comme ça, c’est encore plus beau. Ce qui est important, c’est d’avoir fait une prestation de très haut niveau. Ça aurait dû faire 4-0 ou 5-0, mais le foot te fait parfois des mauvaises blagues. On a eu la bonne mentalité pour y croire jusqu’au bout et continuer à pousser, c’est une grande victoire ce soir (dimanche). À nous maintenant d’aller faire un grand match à Lens samedi. Je me souviens d’un très beau match aller entre deux belles équipes. On avait perdu (0-1) sur un tir dévié mais je crois qu’on aurait mérité de gagner. C’est une belle équipe, nous aussi. On verra comment ça va tourner » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (30/04/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0