Ce vendredi, l’Olympique de Marseille n’a pris qu’un point de son match face au MHSC. Une rencontre où Clauss a été catastrophique…
L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux que de prendre 1 point face à Montpellier au Stade Vélodrome. Malgré quelques bonnes phases offensives, les hommes de Tudor ont vraiment été timides dans ce secteur de jeu. Son arme du début de saison, les pistons, ne sont plus du tout au niveau et cela se ressent dans la dynamique de l’équipe.
Si les supporters et les médias ont tapé, à juste titre, sur les prestations de Nuno Tavares lors des dernières rencontres, les récentes sorties de Jonathan Clauss ne peuvent pas être laissées sous silence.
Clauss est fantomatique– MacHardy
« Clauss est fantomatique depuis la Coupe du monde. Et je suis gentil. Il est nul à en caguer. (…) Clauss a été un peu valdingué à gauche et à droite. On lui demande beaucoup d’efforts et il est cramé. C’est aussi le cas psychologiquement. C’est à l’entraîneur de se dire qu’il a un joueur qui n’est pas forcément dans les bonnes dispositions psychologiquement et physiquement. Il y a Issa Kaboré qui a été correct sur ses entrées récentes. Peut-être qu’il faudrait parfois arrêter de s’entêter dans la gestion. Cela évitera à Clauss d’être aussi minable. » Jonathan MacHardy– Source: RMC (31/03/22)
A lire AUSSI : OM – MHSC (1-1) : Marseille ne sait plus gagner au Vélodrome !
La note de Jonathan Clauss: 3/10
Son appréciation
Clauss est en train de donner raison à Deschamps
La question se pose sur ces dernières semaines… Celui qui ressemblait à la recrue parfaite cet été se transforme peu à peu en joueur transparent. Le Français semble avoir été marqué par son absence à la Coupe du Monde au Qatar mais les dernières prestations ne donneraient pas raison au sélectionneur? En dedans offensivement et limité défensivement, le piston droit a de plus en plus de mal à peser dans les résultats des Marseillais. Moins percutant dans ses appels et moins efficace dans ses centres, on se demande où est passé le Clauss du début de saison.