PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Clauss, un latéral qui sait centrer et ça change tout ! 

Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 4-1 face à Reims dimanche lors de la 1ère journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jonathan Clauss sur ce match.

 

 

L’Olympique de Marseille a livré une grosse prestation face au Stade de Reims ce dimanche à 20h45. Igor Tudor a fait des choix forts pour cette rencontre en mettant notamment Dimitri Payet sur le banc avec Ünder titulaire. En pistons, l’OM a fait confiance en ses recrues avec Clauss et Nuno Tavares.

 

L’un a fait un centre décisif poussant Faes au CSC. L’autre a marqué d’une grosse frappe à l’entrée de la surface. L’ancien lensois a fait sensation pour sa première en Ligue 1 au Vélodrome sous le maillot de l’OM. Les supporters l’ont déjà adopté et lui ont montré avec une séquence d’applaudissement à sa sortie.

 

A lire : OM – ANGERS (3-2) // LES NOTES DE FCM : TRIPLÉ DE MILIK… LIROLA, HENRIQUE, LE DANGER EST VENU DES CÔTÉS !

 

La note de Jonathan Clauss : 7,5/10

 

 

Son appréciation

Un latéral qui sait centrer, ça change tout !
Jonathan Clauss a livré une prestation de grande qualité ce dimanche face à Reims, à l’image de sa préparation avec l’OM. L’international français colle parfaitement à ce qu’attend Igor Tudor à ce poste : de la percussion, de la justesse technique et des centres de qualité qui ont failli faire mouche à plusieurs reprises. Aussi efficace que son pendant gauche, la paire de pistons va faire des ravages cette saison.

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10

Un caviar d’entrée, une activité incessante, une belle sortie de balle (12e) : ses premières minutes ont donné le ton de sa performance, jusqu’à ce centre repris à la 13e par Faes, contre son camp. Il a tenu ce rythme jusqu’à son remplacement sous les vivats par Kolasinac (83e), pressant constamment l’adversaire. Il est aussi involontairement impliqué sur le premier but de Luis Suarez, avec une frappe qui termine sur le Colombien (75e).

Maxifoot 6.5/10 pour son premier match officiel avec l’OM, Clauss a fait du Clauss. Omniprésent dans son couloir droit, il a multiplié les montées et provoqué le but contre son camp de Faes sur un centre tendu. Il a manqué de jus en seconde période. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-51529.htm#footref
FootMercato 6/10

très remuant sur le flanc droit, l’international français a affiché un visage conquérant pour sa première officielle avec l’OM et a déjà probablement conquis le cœur de ses supporters à l’Orange Vélodrome. Il est l’auteur du bon centre dangereux poussé dans ses filets par Faes (13e). L’ancien latéral du RC Lens a répété les efforts et enchaîné les courses, se montrant très présent offensivement, même s’il a baissé le pied en seconde période

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0