PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Comme son équipe, Rongier toussote actuellement… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valentin RONGIER of Marseille and Toma BASIC of Bordeaux during the French Ligue 1 Soccer match between Bordeaux and Marseille at Stade Matmut Atlantique on February 2, 2020 in Bordeaux, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Matmut ATLANTIQUE - Bordeaux (France)

L’OM n’a pas réussi à s’imposer à Bordeaux, une année de plus. Un match nul 0-0 qui ne restera pas dans les mémoires. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier…

 

 

L’OM s’est fait secouer en première mi-temps par le pressing et de dézonage des attaquants bordelais. L’arbitre a refusé un but après consultation de la VAR, Mandanda a sorti deux grosses parades, et Basic a frappé sur la barre. Les marseillais ont été inexistants offensivement, s’en remettant à l’individualisme de l’entrant Radonjic en fin de match. Seul a faire le pressing, Valentin Rongier est moins précis dans l’utilisation du ballon et se perd parfois dans des courses de pressing.

 

A lire : BORDEAUX – OM // LES NOTES DE FCM : CALETA-CAR CONFIRME, MANDANDA SAUVE LES MEUBLES !

 

La note de Valentin Rongier

5/10

 

 

son appréciation

 

Comme son équipe, Rongier toussote actuellement… Le moteur de l’équipe reste sur deux matches moyens. Comme contre Strasbourg, l’ex-Nantais a été moins en vue particulièrement en première période. Durant le second acte, il a plusieurs fois réussi de petites différences grâce à des contrôles orientés de très grande qualité. Il est tout de même le second marseillais à avoir touché le plus de ballons (65) et n’a jamais négligé son travail défensif mais il est moins dominateur dans les duels et apporte moins de dynamisme au jeu. 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0