PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Des doutes sur le niveau de Garcia ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Ulisses GARCIA of Marseille during the French Cup match between Stade Rennais and Olympique de Marseille at Roazhon Park on January 21, 2024 in Rennes, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 2-0 face à Nantes ce qui fait une troisième victoire de suite en Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Ulisses Garcia lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son système hybride qui ressemble à un 4-2-2-2… Cette fois Iliman Ndiaye n’a pas été en vue, l’international sénégalais comme d’autres doit faire avec un gros enchainement de matches. Pour autant, l’OM a ouvert le score suite à un bon centre à ras de terre de Sarr, mal maitrisé par Lafont, Aubameyang est à l’affût pour ouvrir le score (1-0 / 17′). L’OM n’est pas ultra dominateur et a bien du mal à faire la différence sur les côté face à cette défense à 5. Nantes se montre dangereux grâce à la vitesse de Simon sur son côté droit, Cozza ratant un grosse opportunité et Pau Lopez étant décisif sur une frappe de Sissoko. La seconde période va être encore plus complexe, Nantes va changer de système et presser très haut. Les maseillais vont subir se montrant incapables de bien sortir le ballon. Après plusieurs situations chaudes, Kondogbia va trouver Aubameyang dans la profondeur, l’attaquant va conclure en deux fois et permettre à l’OM de s’imposer, dans la douleur (2-0 /79′).

A lire : OM : Gasset donne des nouvelles de Clauss, absent face à Nantes !

A lire : OM-NANTES (2-0) : « C’EST HONTEUX, SCANDALEUX »

La note de Ulisses Garcia : 5/10

Son appréciation

Des doutes sur le niveau de Garcia ?
Aligné à droite pour faire souffler Merlin, la recrue hivernale a eu du mal à exister. Souvent hésitant, il n’a pas pesé offensivement mis à part une frappe contrée par Aubameyang. Il n’a pas été sollicité sur son côté car Nantes a surtout attaquant à gauche avec la percussion de Simon. Il a semblait souffir avant d’être remplacé par le titulaire. Une prestation trop neutre et qui pose question…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10 Titulaire pour la première fois sous Jean-Louis Gasset, pour faire souffler Quentin Merlin à gauche, il a livré un match trop neutre malgré un positionnement très haut. Il devait animer le côté gauche mais n’a pas pesé dans le camp adverse et il a eu la chance, défensivement, que les Nantais n’insistent pas sur son côté. Remplacé par Quentin MERLIN (58e).
Note de Maxifoot 4.5/10 Préféré à Merlin pour cette rencontre, le Suisse a rendu une copie correcte. Avec quasiment jamais personne devant lui pour combiner, le latéral gauche de l’Olympique de Marseille a été relativement discret dans ses montées et a surtout remis le ballon dans l’axe. Défensivement, il a été sérieux et n’a jamais été en difficulté… sauf sur la situation de Mohamed au début de la seconde période.
Note de FootMercato 4.5/10 Sur son côté gauche, le Suisse a eu quelques difficultés à gérer les déplacements de Simon. Dans un registre qui lui ait propre, le Nantais a fait beaucoup de mal au Phocéen sur ses prises de balle et ses accélérations. Aux avant-postes, il a pris sa chance dès qu’il en avait l’occasion, à l’image de cette reprise à la 36e minute de jeu. Accusant le coup en seconde période et grimaçant, il est remplacé par Quentin Merlin (57e), discret dans ses montées mais impliqué défensivement.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0