Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Dieng, il ne lui manque pas grand chose pour devenir une légende !

Par Publié le - Mis à jour le
12 Bamba DIENG (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Strasbourg and Marseille at La Meinau Stadium on December 12, 2021 in Strasbourg, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Stade de la Meinau - Strasbourg (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé dans un match compliqué à Saint-Symphorien face au FC Metz sur le score de 1-2. Voici la note et l’appréciation de Bamba Dieng, entré en fin de rencontre lors de cette 24e journée de Ligue 1. 

 

 

L’Olympique de Marseille a débuté sa rencontre plutôt tranquillement à Metz grâce à un but de Cédric Bakambu. Malheureusement, le jeu ronronnant des Marseillais leur a coûté l’égalisation des Messins… Milik, entré en fin de match, a débloqué la situation d’un but exceptionnel sur une passe de Kolasinac. Le Polonais a enchaîné un contrôle de la poitrine et une retournée qui a puni le gardien lorrain.

 

A la fin, l’OM l’emporte sur le score de 1-2 grâce à un ce but d’Arek Milik. Titulaire dès son retour de la CAN, Bamba Dieng nous avait manqué ! Son culot, sa vitesse, ses appels de balle ont été un vent de fraîcheur à Saint-Symphorien. Malheureusement, il n’a pas été récompensé par un but… Ce qui change totalement la perception que l’on pourrait avoir de son match pourtant très abouti sur le plan offensif.

 

A lire : OM : Riolo ne comprend pas les critiques des supporters marseillais sur Sampaoli !

 

La note de Bamba Dieng : 6/10

 

Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome

 

Son appréciation FCM

 

il ne lui manque pas grand chose pour devenir une légende !
Titularisé sur le côté droit de l’attaque avec Cédric Bakambu, le tout jeune vainqueur de la CAN avec le Sénégal a montré de très belles choses à Metz. Le buteur de formation n’a pas hésité à prendre la profondeur, percuter et frapper au but. Du culot et de l’envie que l’on avait pas vu depuis quelques matchs à Marseille. Si sa prestation n’a pas été couronnée par un but, il a tout de même fait preuve de volonté… Un but aurait totalement changé notre perception de sa rencontre. Il ne lui manque qu’un peu de réussite, de calme aussi pour prendre les meilleurs décisions devant le but. C’est tout ce qu’il lui faut pour atteindre son plein potentiel et devenir le joueur que l’on voit tous en lui.

 

Les notes des médias

 

Foot Mercato 5,5/10 généreux mais maladroit. Tout juste sacré champion d’Afrique, le Sénégalais a livré un match s’inscrivant dans la continuité de ce qu’il a montré au Cameroun cet hiver. Il a apporté beaucoup de percussion mais aussi de la verticalité, embêtant constamment les défenseurs du FC Metz. Sa belle frappe croisée aurait pu faire mouche (33e), alors que défensivement, il s’est montré très généreux et présent (43e, 58e), proprement. Son manque d’altruisme a toutefois peut-être coûté 2 points à l’OM, puisqu’il a décidé de tirer au lieu de décaler Bakambu, esseulé sur sa gauche (67e).
Maxifoot 4/10 l’attaquant sénégalais, euphorique après la victoire à la CAN, a montré un visage très individualiste ce soir. Il s’est procuré trois belles opportunités mais a trop souvent oublié ses partenaires, comme sur cette action en seconde période où Bakambu est seul sur sa gauche. Il devra se montrer bien plus altruiste à l’avenir. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-49861.htm#footref
L’Equipe 4/10

Le verre à moitié plein racontera ses courses dans la profondeur et ses nombreuses occasions de but, qui disent quand même que ses partenaires le trouvent. Le verre à moitié vide dira qu’il a raté tous ses face-à-face, en manquant le cadre (3e, 69e) ou en trouvant Caillard (33e, 66e). Conclusion ? Il a vraiment manqué de précision dans le dernier geste.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online