Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Dieng, un diamant à polir qui pourrait devenir incontournable !

Par Publié le - Mis à jour le
Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome
Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome
Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-2 à Strasbourg à l’occasion de la 187e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Bamba Dieng, titulaire au milieu lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille devait se relancer après la cruelle défaite concéder face à Brest la semaine dernière. La tâche n’était pas simple face à une équipe de Strasbourg en pleine forme et dans son stade. Jorge Sampaoli avait décidé de mettre en place une tactique adapté à son adversaire avec Payet en faux neuf mais sans Gerson ni Guendouzi avec comme objectif de jouer dans le dos de la défense alsacienne grâce à la vitesse de Dieng à gauche et Luis Henrique à droite. Le plan de jeu n’a pas été payant en première mi-temps, car Dieng a raté ses opportunités, par contre la défense a très bien résisté au pressing alternatif de Stéphan. Mais à l’heure de jeu, Payet a décalé Luis Herique en profondeur, le brésilien a réussi un centre impeccable que Dieng a transformé en but d’un superbe retournée acrobatique. Pau Lopez a été rassurant et Caleta Car a assuré la victoire d’un but de la tête sur un corner de Payet. Une victoire importante et synonyme de seconde place en Ligue 1. On connait les axes d’amélioration de Dieng (efficacité, précision technique), mais quel joueur, vitesse, appel, sens du jeu. Il a tout pour devenir un joueur important de cet OM…

 

A lire : Dieng retourne la Meinau !

 

La note de Bamba Dieng : 6.5/10

 

Bamba DIENG

Son appréciation FCM

 

Dieng, un diamant à polir qui pourrait devenir incontournable !
Il a été le danger numéro un pendant une heure. Tranchant dans ses appels, Bamba Dieng a fait de grosses différences, mais l’international sénégalais a tout raté. Un contrôle américain sur une belle passe de Rongier, une frappe du gauche non cadrée, un tir écrasé… Finalement, ce dernier a ouvert le score d’un superbe retourné acrobatique. Dieng a de grosses qualités, mais il va devoir être plus sûr techniquement, dans ces contrôle et sa conduite de balle, et surtout il va devoir améliorer son efficacité devant le but. S’il parvient à passer un palier sur ces défaut, il deviendra incontournable…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Aligné sur le côté gauche de l’attaque marseillaise, il a à peu près tout raté pendant une heure (9e, 15e, 27e, 47e) jusqu’à un éclair de génie. A l’origine de la contre-attaque, en chipant le ballon de la tête, il a dévié pour Payet qui a lancé Luis Henrique. Le Brésilien a ajusté son centre et le néo-international sénégalais a réalisé un retourné acrobatique magnifique (62e). Remplacé dans la foulée par UNDER (65e), qui s’est peu mis en valeur.
Maxifoot 7.5/10 Pour fêter la signature de son nouveau contrat, l’attaquant de l’OM s’est offert un but exceptionnel ! Il fallait un sacré courage pour tenter ce geste acrobatique, sous la pression de Payet qui réclamait le ballon, mais surtout après avoir raté d’énormes occasions. Toujours ce problème d’efficacité. Il n’empêche que le Sénégalais a été le Marseillais le plus dangereux devant par sa percussion et ses appels en profondeur.
FootMercato 6.5/10 Bien servi en profondeur par Rongier, il rate son contrôle alors qu’il avait l’opportunité de partir seul au but (9e). Lancé par Payet cette fois-ci, sa conduite de balle approximative le force à frapper du pied gauche, dans le petit filet extérieur de Sels (27e). Maladroit devant le but, il était tout de même le seul à créer des différences du côté de l’OM. En début de seconde période, son tir est trop écrasé pour inquiéter le gardien strasbourgeois (46e). À noter qu’il a fait énormément d’efforts défensifs pour couvrir les montées de Guilbert. À la réception d’un bon centre d’Henrique, il ouvre le score d’un magnifique ciseau acrobatique (63e).
90min 6.5/10 Que de maladresses… Bamba Dieng a rate deux occasions fortes avec des frappes non cadrées. A la vitesse, il a trouvé des décalages et ensuite s’est fourvoyé dans les derniers gestes. Ce qui a rattrapé sa note à l’heure de jeu était son repli défensif irréprochable. Ensuite, Dieng a illuminé la rencontre d’un ciseau exceptionnel. Une réalisation décisive et sensationnelle qui récompense sa prolongation !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor