Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Djellit se moque du « génie de Sampaoli » qui imite Guardiola !

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)

Ce samedi encore, Jorge Sampaoli n’a pas aligné de véritable numéro 9 au poste d’attaquant… Un choix qui est souvent pris par Pep Guardiola. Le journaliste Nabil Djellit s’amuse de cette comparaison. 

 

 

Ce samedi l’Olympique de Marseille s’est fait surprendre par le Stade Brestois et la tactique très défensive mise en place par Michel Der Zakarian. Sur les réseaux sociaux, plusieurs critiques pleuvent autour de Jorge Sampaoli.

 

 

Pas de 9 comme Guardiola? 23 buts en 16 matches. Trop peu — Djellit

 

 

C’est notamment le cas de Nabil Djellit, journaliste pour la Chaîne L’Equipe et Europe 1 qui s’est exprimé au sujet du coach argentin sur son compte Twitter. Il a ciblé tout le spectacle que fait le coach sur son banc de touche mais aussi ses choix sur le terrain avec l’absence d’un véritable 9, comme Pep Guardiola.

 

A LIRE AUSSI : OM – Guendouzi : « Quand on gagne les matchs tout le monde dit qu’on jour très bien ! »

 

« Grosse contre performance de l’OM. Sampaoli un peu comme Guardiola, les vrais 9 ça les gonfle… En attendant, c’est seulement 23 buts en 16 matches. Trop peu.(…) Brest six victoires d’affilée en L1 ! Mais tout le monde ne va parler que de l’OM.Donc la grinta sur la touche et les changements de postes incessants, tout le monde appelle ça le génie Sampaoli… » Nabil Djlellit – Source : Twitter (04/12/21)

 

 

 

Les explication de Michel Der Zakarian

 

 

Pourtant, cette décision avait été payante ce mercredi à Nantes avec un Payet dans cette position haute et Gerson un peu plus bas. Cette fois au Vélodrome contre Brest, ça a été plus compliqué pour Jorge Sampaoli… Michel Der Zakarian a expliqué en conférence de presse ce qui lui a permis de l’emporter.

 

« À la pause je leur ai demandé d’être plus actifs. On a monté l’intensité, on a mieux récupéré et mieux utilisé le ballon. On savait qu’il y aurait des espaces et on aurait pu marquer un troisième but. C’est une grosse deuxième période de notre part. On était venus pour bien défendre et les contrer. En contre-attaque on a été très bons en deuxième période. En première, on n’arrivait pas à se projeter vers l’avant. On joue le maintien. On n’a pas le budget de l’OM. Il y a un mois et demi on était en grosse difficulté. Restons les pieds sur terre, continuons à bien travailler collectivement et les individualités ressortiront comme ce soir (samedi). Aujourd’hui on a un bon état d’esprit et on est récompensés. » Michel Der Zakarian – Source : Conférence de presse (04/12/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0