PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Ferreri a un avis très tranché sur Dimitri Payet !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.

En l’absence du groupe de Dimitri Payet face à Brest, Jorge Sampaoli a choisi de titulariser Amine Harit. Pour Jean-Marc Ferreri, même si le Marocain a été bon, Payet reste titulaire ! 

 

 

La Payet-dépense est-elle terminée? Depuis plusieurs saisons, on parle de dépendance à Dimitri Payet tant le numéro 10 marseillais est performant sur le terrain. Malheureusement ce dimanche, il a été absent du groupe pour une gêne musculaire et n’a pas participé au déplacement à Brest.

 

Je ne crois pas qu’il y ait une vie sans Payet, c’est un joueur-clé, indispensable — Ferreri

 

Pour ce match important de Ligue 1, Jorge Sampaoli a dû faire des choix. C’est Amine Harit qui a donc été appelé à la rescousse pour remplacer le meneur de jeu olympien. Le joueur prêté par Schalke 04 a livré une prestation XXL et a même été élu homme du match par plusieurs médias.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Arsenal veut blinder William Saliba?

 

Cependant, sa prestation de grande qualité ne suffit pas pour faire oublier Payet. Pour Jean-Marc Ferreri, ancien joueur de l’OM et commentateur pour le club mais aussi pour le groupe M6 lors des diffusions des matchs des Marseillais, Payet reste indispensable à l’équipe.

 

« Dimitri est irremplaçable. Il a des qualités techniques tellement au-dessus… Mais Amine Harit a été très bon et très intéressant dans un rôle de deuxième attaquant. Je tire un coup de chapeau à Sampaoli pour sa composition d’équipe. Il aurait pu préférer Cédric Bakambu ou Bamba Dieng à Harit, qui avait très peu joué depuis le début de saison. Il a dû le sentir très fort à l’entraînement, ce sont d’ailleurs les échos que j’ai en interne. Ça a donné raison au coach argentin. Harit a un peu joué en électron libre : tu vas où va le ballon, tu essayes de sentir les coups offensifs, tu es libre de revenir défendre, ce qu’il a très bien fait plusieurs fois. Il avait le souci de bien attaquer et d’être le plus près de Milik. Mais je ne crois pas qu’il y ait une vie sans Payet, c’est un joueur-clé, indispensable. Ce qui peut faire débat, c’est l’utilisation qu’en fait Sampaoli : ça me gêne qu’il l’utilise comme autrefois Fabregas » Jean-Marc Ferreri – Source : La Provence 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0