PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Finances dans le rouge, le fair-play financier assoupli avec l’arrêt du championnat?

Publié le - Mis à jour le
Jacques Henri Eyraud président de l'OM
Jacques Henri Eyraud président de l'OM

Depuis cette semaine, le championnat français a cessé ses matchs comme quasiment partout en Europe pour éviter la propagation du coronavirus. Pas de matchs donc pas d’entrée d’argent pour les clubs… Le fair-play financier sera-t-il plus clément avec l’Olympique de Marseille? 

 

 

L’Olympique de Marseille a les finances dans le rouge depuis plusieurs mois. Avant que le championnat français soit arrêté pour éviter la propagation du coronavirus, les instances européennes évaluaient la situation financière du club et envisageaient des sanctions si l’OM ne vendait pas pour 30 M€ avant la fin du mois de juin 2020. 

 

5 millions perdus au minimum?

 

Mais avec l’arrêt total du championnat comme le réclame Jean-Michel Aulas, la situation financière du club président par Jacques-Henri Eyraud ne risque pas de s’arranger… Sans billetterie et surtout sans diffusion TV, les Marseillais perdraient au minimum 5 millions d’euros comme l’explique le journal L’Equipe. 

A LIRE AUSSI : OM : Désormais Aulas menace Eyraud de plaintes en diffamation… Jusqu’où ira t-il ?

Le fair-play financier pourrait-il être plus clément dans ses sanctions aux vues de la situation avec le COVID-19? Le quotidien sportif affirme cependant que l’OM pourrait aussi avoir recours aux assurances mais qu’il faudrait des arrêtés ministériels ou préfectoraux pour que cela puisse être considéré comme un sinistre.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola