PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Gerson en progrès… quid de son positionnement ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
GERSON of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à confirmer sa belle victoire à Montpellier la semaine dernière. Les olympiens ont laissé filer 2 points face à Bordeaux à l’occasion de leur retour dans un stade Vélodrome bien rempli. Voici la note et l’appréciation de Gerson lors de cette rencontre.

 

 

Après avoir mené de 2 buts, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont perdu le fil du match en seconde période. Décisif sur le but d’Under, la recrue phare du mercato estival, Gerson n’est pas encore totalement convaincant…

 

A lire : OM – Sampaoli : « ON DOIT APPRENDRE DE TOUT ÇA »

 

La note de Gerson : 5/10

 

GERSON

 

Pour voir le résumé vidéo de cette rencontre OM vs Bordeaux (2-2)

 

Son appréciation

 

Gerson en progrès, quid de son positionnement ?
Encore aligné dans ce rôle de milieu gauche quasiment attaquant quand Payet décroche, le brésilien a tout de même montré plus de choses. Il est le passeur décisif sur l’ouverture du score d’Under, un bon appel en profondeur et une passe en retrait maitrisée. Ce dernier n’a pas la vitesse pour ce poste, il affiche cependant de l’intelligence dans le jeu, les passes et une qualité de protection de balle. Cependant, sa prestation d’ensemble reste très moyenne, la question de l’enchainement de la saison à Flamengo et Marseille va se poser. Reste à savoir si ce dernier sera repositionné un cran plus bas avec le retour de Milik annoncé en septembre…

Les notes des médias

 

L’Equipe 5/10 On l’a vu parfois très haut, presque en position d’avant-centre, en train de lancer le premier pressing. Avec le ballon, il a du mal à accélérer le jeu mais il s’est beaucoup plus projeté qu’à Montpellier. Cela lui a permis de s’arracher pour centrer sans regarder sur le premier but d’Ünder (34e). Décisif donc mais physiquement dans le dur.
La Provence 6/10
So Foot 6.5/10 Payet n’est plus le seul à pouvoir délivrer des passes décisives de qualité, et c’est une très mauvaise nouvelle pour les adversaires de l’OM.
Foot Mercato 5/10 Peu en vue en première période, il réalise tout de même un bon appel dans la surface bordelaise, qui lui permet de servir Ünder qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (34e). Il aurait pu inscrire le troisième but de son équipe, décalé par Payet, sa frappe est finalement contrée par Koscielny (43e). Il a réalisé un match sérieux avec peu de ballons perdus et en s’imposant dans les duels qu’il a eu à disputer.
Maxifoot 6/10 Après des débuts officiels mitigés à Montpellier (3-2) la semaine dernière, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été bien plus intéressant ce dimanche. Avec sa puissance physique, le Brésilien a réussi à récupérer de nombreux ballons. Particulièrement précis dans ses transmissions (100% de passes réussies à la pause), il a beaucoup proposé par ses projections et a été récompensé avec cette passe décisive sur un centre en retrait pour Ünder. En seconde période, il a été plus discret.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0