Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gerson, encore trop tiède…

Par Publié le - Mis à jour le
GERSON of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

L’Olympique de Marseille s’incline pour la première fois de la saison face à Lens (2-3) au stade Vélodrome à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Gerson, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille s’est fait bougé par Lens dimanche. Les hommes de Franck Haise ont étouffé les marseillais pendant 30 minutes avant le réveil de Payet. L’OM a dominé le début de la seconde période avant de céder par la suite. Sampaoli ne pu que constater les dégâts, le milieu de terrain a perdu la bataille à l’image d’un Gerson trop effacé.

 

A lire : OM : Sampaoli est cash après cette défaite face à Lens !

 

La note de Gerson : 3,5/10

 

Photo OM.fr

Son appréciation

 

Gerson, encore trop tiède…
Titularisé par Jorge Sampaoli, Gerson a eu du mal à s’imposer dans le milieu de terrain. Il a souffert, comme ses coéquipiers, face au défi physique des Lensois. Le brésilien porte le montant de son transfert et une préparation tronquée avec l’enchainement de la saison brésilienne et française. Si ce dernier s’applique dans les transmissions, il ne pèse pas assez dans le jeu et semble parfois attentiste. Il n’a pas rayonné même quand il a été repositionné plus bas par Sampaoli en seconde période. On attend plus d’un joueur qui a des qualités évidentes…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 3/10 Sampaoli étant fanatique du joueur, l’OM a tout misé sur lui en juin, plutôt que sur d’autres profils ciblés. L’un d’eux s’appelait… Seko Fofana, et on a vu quelle est encore la différence entre les deux joueurs. Gerson a souffert dans les duels avec l’Ivoirien ou Doucouré, il a obtenu peu de fautes, il a été mono-rythme et parfois trop excentré côté gauche quand les adversaires étalaient leur puissance plein axe. Défensivement, il a abandonné Luan Peres en première période, comme sur le but de Frankowski (27e). Une frappe du gauche, de près et après un caviar de Payet, repoussée par Leca (36e). Cède sa place en fin de match à LUIS HENRIQUE (89e).
Maxifoot 3/10 La recrue phare du mercato estival peine toujours à convaincre. Il n’a pas apporté la verticalité dont l’OM avait besoin et gâche une occasion de but en butant sur Leca à bout portant
FootMercato 4/10 Très discret dans le jeu en première période, il est à la réception du centre de Payet, mais il privilégie la puissance à la précision et frappe sur Leca qui détourne en corner (36e). S’il a été propre techniquement (90 % de passes réussies) et qu’il a gagné une grande partie de ses duels (7/12 duels gagnés), il n’a pas apporté dans le jeu de l’OM. On attend toujours plus du Brésilien.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0