Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Guendouzi envoie un message clair à Deschamps pour la Coupe du Monde !

Par Publié le - Mis à jour le
Didier DESCHAMPS head coach of France before the UEFA Nations League, Group A1 match between Denmark and France on September 25, 2022 in Copenhagen, Denmark. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Interrogé par Europe 1 sur ses chances de jouer lors de la Coupe du Monde avec les Bleus, Mattéo Guendouzi a été clair : il se donnera à fond s’il est sur le terrain. 

 

 

Avec les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté, l’Equipe de France a dû appeler quelques joueurs en renfort. Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout font donc partie de la liste de Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde avec les Bleus au Qatar qui débutera ce dimanche.

 

Si je suis amené à jouer, je vais tout donner sur le terrain et faire le maximum pour l’équipe — Guendouzi

 

 

Sélectionné par Didier Deschamps, les deux joueurs de l’OM semblent partie pour être remplaçant au profil d’Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Au micro d’Europe 1, Mattéo Guendouzi s’est exprimé sur la complémentarité des différents joueurs appelés au milieu de terrain. Malgré la grosse concurrence, il pense pouvoir apporté un profil différent.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un nouveau milieu de terrain pisté par Longoria (en Ligue 1) !

 

« J’ai des qualités qui sont différentes de celles des autres joueurs du milieu de terrain, c’est aussi pour ça qu’il y a cette complémentarité. En tout cas, je vais rester moi-même. Si je suis amené à jouer, je vais tout donner sur le terrain et faire le maximum pour l’équipe. C’est dans ma nature, je me donne à 200% en match comme à l’entraînement. Ce seront les choix du coach, mais comme je l’ai dit, on a tous des qualités différentes, c’est en ça qu’on se complète bien. Aurélien est un très grand joueur qui fait de belles choses depuis un certain moment, c’est un très bon ami. Tout va dépendre du système, du nombre de milieux de terrain qu’il y aura. Je ne pense pas que seul le match du Danemark sera difficile. On le sait, chaque match international est compliqué. Ce sera à nous de rester focalisé sur notre équipe et pas sur l’adversaire. Le premier match sera très important, c’est celui qui te permet de rentrer dans la compétition. On a les qualités pour faire de très bons résultats. »  Mattéo Guendouzi – Source : Europe 1 Sport (16/11/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0