Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Guendouzi, toujours un doute sur son positionnement !

Par Publié le - Mis à jour le

Samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné un but à zéro face au RC Lens. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Mattéo Guendouzi…

 

L’OM a globalement dominé son match face à Lens samedi soir mais s’est montré incapable de marquer. Et quand une équipe n’est pas capable de tuer le match, il se fait souvent punir et cela a été le cas sur une frappe déviée par Balerdi.

 

La note de Mattéo Guendouzi : 5.5/10

 

Matteo GUENDOUZI

Son appréciation

 

« Guendouzi, toujours une interrogation sur son positionnement !
Aligné une nouvelle fois en soutien des attaquants Harit et Sanchez, Guendouzi a comme à son habitude était présent aux 4 coins du terrain. Il se procure des occasion, accompagne les attaque mais sait aussi se rendre disponible et sauver son équipe face notamment à Seko Fofana. Par contre, il a du mal dans le dernier geste et gâche deux grosses occasions par manque de spontanéité. La finition n’est pas forcément ce que l’on attend de lui et donc son positionnement, même s’il participe à l’équilibre et au pressing, peut interroger concernant le rendement offensif de l’équipe.

 

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10

Du volume, comme à son habitude, et une faculté à accentuer les temps forts marseillais, comme autour de l’heure de jeu, quand sa passe pour Harit est déviée et termine sur Mbemba (63e). Pas assez de lucidité dans la finition, il termine mal un raid solitaire (30e) et sa frappe dans la surface est contrée (75e), il prend trop de temps pour tirer. Irréprochable défensivement, à l’image de cette intervention dans la surface sur Fofana en première période.

Maxifoot 6.5/10 Comme Mbemba, le milieu français a fait le boulot. Sa faculté à colmater les brèches, à se replier, à se projeter, ont fait du bien à l’OM. Il a notamment sauvé les siens en première période sur un duel risqué dans la surface face à Fofana.
Footmercato 5.5/10

Titulaire dans un rôle plus offensif que ce qu’il maîtrise le mieux, Matteo Guendouzi a été très précieux pour l’OM. Si son équipe a autant remporté la bataille du milieu et a imposé un pressing intense, c’est en grande partie grâce à la débauche d’énergie XXL de son jeune milieu de terrain.

 

 

LA RÉACTION D’IGOR TUDOR APRÈS LA RENCONTRE

 

« Parfois, le foot est injuste et ça a été le cas ce soir. L’équipe m’a beaucoup plu. Si une équipe méritait de gagner, je pense que c’était la nôtre. J’ai dit aux garçons de ne pas être tristes, je suis fier d’eux. C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur match de la saison. Je suis fier du match qu’a fait l’équipe, maintenant il faut relever la tête et aller de l’avant. Je signerai ce soir pour reproduire le même jeu. On gagnerait tous les dimanches si on jouait comme ça à chaque fois. Tout ce que l’on a fait ce soir est à refaire, c’est un point de départ pour avancer. On a un match dans quatre jours. Une question de réussite ? Je ne me rappelle pas de match qu’on ait gagné sans l’avoir mérité. Je ne pense pas que ce soir (hier), ce soit de la chance ou de la malchance. L’entrée de Gueye ? Il a fait un gros match. Comme Lens jouait en 3-5-2, il n’y avait vraiment besoin que de deux défenseurs et au final, il jouait presque plus haut, presque comme un milieu de terrain. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0