PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Gueye, le (petit) rayon de soleil de la soirée »

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Youcef El-Arabi of Olympiakos and Pape Gueye of Marseille during the UEFA Champions League match between Olympiacos and Marseille, at Georgios Karaiskakis on October 21, 2020 in Athens, Greece. Photo by Icon Sport - Georgios Karaiskakis - Pirée (Grece)

L’OM s’est incliné 1-0 face à l’Olymiakos à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de pape Gueye.

 

 

 

 

André Villas-Boas ne ment pas, il annonce ce qu’il va faire et ce n’est pas du bluff. Il prépare les supporters marseillais depuis plusieurs mois en expliquant que sa stratégie sera défensive et malgré les déconvenues en Ligue 1 et un léger mieux dans un autre système face à Bordeaux, il est revenu à son 4-3-3 défensif mercredi soir. Non seulement l’OM ne propose pas grand chose mis à part des phases de pressing et des contres, mais son équipe concède trop d’occasion et perd presque logiquement le match dans les arrêts de jeu. Des joueurs comme Payet ou Benedetto sont absents, tout comme l’animation offensive. Dans cette rencontre, pape Gueye a réussi à sortir son épingle du jeu. Le jeune milieu de terrain a été solide à la récupération, serein et a montré un réelle capacité à jouer vers l’avant.

 

 

A lire : OLYMPIAKOS – OM // LES NOTES DE FCM : MANDANDA, MEILLEUR MARSEILLAIS POUR LA ÉNIÈME FOIS CETTE SAISON…

 

 

La note de Pape Gueye : 6/10

 

 

 

 

L’appréciation FCM

 

Le (petit) rayon de soleil de la soirée…
L’ancien Havrais a livré une prestation très intéressante dans ce rôle de numéro 6. Il a intercepté pas mal de ballons (4), a fait sentir sa présence dans les duels et fut très correct dans l’utilisation du ballon à l’image de cette excellente passe rapide vers l’avant, vers Benedetto en première période (17′). Il est tout de même coupable sur l’action de la 52′ qui aboutit presque à l’ouverture du score grecque. À revoir à ce poste puisqu’il a apporté du dynamisme dans l’entrejeu. Remplacé par Kevin Strootman à la 85′.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0