Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gueye ne peut pas faire du Gerson

Par Publié le - Mis à jour le
Pape GUEYE of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-2 à Strasbourg à l’occasion de la 187e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye, titulaire au milieu lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille devait se relancer après la cruelle défaite concéder face à Brest la semaine dernière. La tâche n’était pas simple face à une équipe de Strasbourg en pleine forme et dans son stade. Jorge Sampaoli avait décidé de mettre en place une tactique adapté à son adversaire avec Payet en faux neuf mais sans Gerson ni Guendouzi avec comme objectif de jouer dans le dos de la défense alsacienne grâce à la vitesse de Dieng à gauche et Luis Henrique à droite. Le plan de jeu n’a pas été payant en première mi-temps, car Dieng a raté ses opportunités, par contre la défense a très bien résisté au pressing alternatif de Stéphan. Mais à l’heure de jeu, Payet a décalé Luis Herique en profondeur, le brésilien a réussi un centre impeccable que Dieng a transformé en but d’un superbe retournée acrobatique. Pau Lopez a été rassurant et Caleta Car a assuré la victoire d’un but de la tête sur un corner de Payet. Une victoire importante et synonyme de seconde place en Ligue 1. Une nouvelle fois aligné dans le onze, Pape Gueye a eu du mal en première période, il est monté en régime par la suite…

 

A lire : Dieng retourne la Meinau !

 

La note de Pape Gueye : 4.5/10

 

Pape Gueye OM

Pape Alassane GUEYE Marseille

Son appréciation FCM

 

Gueye ne peut pas faire du Gerson
Sans Gerson ni Guendouzi, il avait la responsabilité de d’avantage se projeté avec Rongier. Une tâche plus compliquée pour lui et cela s’est vu en première période. Il a été repositionné dans un rôle plus défensif suite à l’ouverture du score de Dieng et a été précieux dans ce rôle. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer vers l’avant, sa double roulette sur le dernier contre du match le prouve. Pour autant, il est meilleur dans un rôle plus défensif, contrairement à Gerson qui qui est plus efficace plus haut…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 5/10 Pour sa deuxième titularisation d’affilée, il a été aligné devant la défense aux côtés de Rongier. Il a eu du mal à peser sur le jeu de son équipe et même dans les duels, il n’a pas eu l’impact escompté. Mais il est monté en régime et il a été précieux en deuxième mi-temps pour mieux verrouiller l’axe. Il a commis plusieurs fautes « utiles » en fin de match.
Maxifoot 5.5/10 Un cran en dessous par rapport à ses coéquipiers de l’entrejeu, le milieu de terrain a eu quelques éclairs dans la partie. On retient notamment sa demi-volée juste à côté, ou son ouverture en profondeur pour Dieng bien sentie par le gardien Sels.
FootMercato 4/10 A la réception d’un ballon dégagé par la défense strasbourgeoise, sa frappe passe juste à côté (6e). Il était souvent positionné trop haut sur le terrain, alors que ses défenseurs avaient besoin de solutions pour relancer proprement. Il a eu du mal à exister dans cette rencontre et a été en difficulté dans les duels (3/7 duels gagnés).
90min 5/10 Encore une fois, Pape Gueye n’a pas pris le moindre risque. Le jeune milieu jouait un peu plus haut devant Kamara. Pour autant, nous ne l’avons pas vu tenter des passes osées. Une seule à signaler mais mal ajustée pour Dieng. A la récupération, c’était encore intéressant, beaucoup moins pour bousculer les lignes.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor