Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gueye, pas au niveau !

Par Publié le - Mis à jour le
Pape GUEYE of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’est petitement imposé 1-0 face à Troyes à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face à Troyes en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Mais que ce fût laborieux pour les hommes de Jorge Sampaoli. Dans 4-4-2 frileux avec une sortie de balle stéréotypée, les olympiens ont proposé une premiére mi-temps catastrophique, incapables de proposer du rythme et de la précision technique. La seconde mi-temps a démarré sur le même tempo, il a fallu attendre une bonne heure de jeu pour enfin commencer à voir du mouvement et quelques combinaisons. Payet a été le seul a éclairer le jeu et a distribuer de bons ballons, si Milik a vendangé deux occasions, Lirola a marqué le but du match. Aligné au poste de 6 en l’absence de Kamara laissé sur le banc, Gueye n’a pas été convaincant. Catastrophique en première période, il a souvent été trop , frileux et décalé dans le rythme.

 

A lire : OM : Sampaoli répond cash à la non-titularisation de Kamara

 

La note de Pape Gueye : 3/10

 

Pape Gueye OM

Pape Alassane GUEYE Marseille

 

Son appréciation

 

Gueye, pas au niveau !
Sampaoli avait décidé de le titulariser à un poste qui lui convient d’avantage, axial devant la défense. Mais l’ancien du HAC a été a côté de ses pompes comme le reste de son équipe en première mi-temps. Difficile à trouver, emprunté, en retard, il a même perdu quelques ballons offrant des opportunités aux visiteurs. Sa seconde période est moins pire, mais cela reste insuffisant, trop de nonchalance et d’attentisme dans son jeu. On l’a connu tellement plus entreprenant et précis techniquement. Il va devoir se remettre la tête à l’endroit comme bon nombre de ses coéquipiers…

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10 Titularisé en sentinelle à la place de Bouba Kamara, il a connu un début de match cataclysmique. Il est averti pour une faute sur Kouamé (16e). Une perte de balle cruciale (29e), puis une grosse erreur encore avec une mauvaise transmission dans une zone dangereuse (49e). Une bonne passe pour Payet à la 57e, plus à l’aise autour de l’heure de jeu, quand l’OM était un peu plus en confiance et qu’il jouait plus haut.
Maxifoot 4/10 Un match globalement timide pour le milieu marseillais. Il a eu du mal à peser défensivement et dans le jeu de son équipe.
90min 4/10 Plusieurs fois, nous entendons Jorge Sampaoli lui hurler « Al delante« . vers l’avant en espagnol. Et Gueye reste dans un manque de prises de risques décevant. A la récupération, il réussit quelques interventions judicieuses sans puissance physique affirmée. On en attend plus.
FootMercato 5/10 Positionné au milieu de terrain en lieu et place de Kamara, il a bien rempli son rôle. Il n’a pas fait d’erreur et a récupéré quelques ballons (4) pour seulement six perdus. Parfois pris dans les duels (4/10 duels gagnés), il a fait un bon match sans pour autant briller, à l’image de la rencontre de ce soir.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0