Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gueye, plus qu’un remplaçant !

Par Mis à jour le - Publié le
Pape GUEYE of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 face à Rennes à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a rien laissé au Stade Rennais ce dimanche en fin d’après midi au Stade Vélodrome. Un match maitrisé et convaincant avec pourtant plusieurs habituels titulaires comme Rongier, Kamara et Gerson sur le banc. Présent dans le onze devant la défense, Pape Gueye a été convaincant et performant.

 

La note de Pape Gueye : 7,5/10

 

 

Son appréciation

 

Pape Gueye, plus qu’un remplaçant !
Titularisé par Jorge Sampaoli alors qu’il était remplaçant depuis deux matches, Pape Gueye a profité de ce turnover pour montrer ses qualités. Omniprésent à la récupération, il a ratissé un grand nombre de ballons mais a aussi toujours orienté le jeu vers l’avant. Son gros volume de jeu additionné à celui de Guendouzi a fait merveille. Il s’offre même de belle frappes avec son pied gauche. Sampaoli dispose d’un effectif solide et c’est une bonne nouvelle vu le calendrier à venir…

 

Les notes des médias

 

 

 

L’Equipe 7/10 Remplaçant à Monaco et à Moscou, il a retrouvé le 11 de départ et a été extrêmement convaincant. Une frappe roublarde sortie par Gomis (2e), puis une activité gargantuesque, à la récupération mais aussi dans l’orientation, verticale, du jeu. Certes, il a eu du déchet, mais il a toujours dynamisé l’animation offensive de son équipe. Un super retour devant Sulemana (74e).
La Provence 6.3/10
Maxifoot 7/10 Remplaçant dans l’esprit de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain a marqué des points ! Son activité et son impact physique ont fait du bien à la récupération. Tout comme sa précision dans ses longs ballons. On l’a même vu réussir un joli râteau. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-48485.htm#footref
FootMercato 7/10 Placé dans l’entrejeu phocéen, le milieu marseillais s’est illustré très tôt dans cette rencontre avec une première frappe vicieuse bien détournée par Gomis (2e). Extrêmement solide dans le duel (90% de duels remportés), l’ancien Havrais a encore rayonné par l’intensité physique mise dans le cœur du jeu. Rassurant pour l’arrière garde olympienne, il s’est par ailleurs montré très juste dans l’orientation du jeu face à des lignes rennaises très resserrées. Une prestation dans la continuité de ses dernières sorties où il se montre très intéressant dans ce rôle de sentinelle. Sous les couleurs de l’OM, Gueye est en train de passer un cap et dégage une force et une sérénité qui ne pourront faire que du bien au club marseillais cette saison. Taille patron.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0