PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Gueye raconte sa frustration !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
22 Pape GUEYE (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Olympique Lyonnais at Orange Velodrome on December 6, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Lyon (3-0) ce mercredi soir à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Après le match, Pape Gueye s’est exprimé en zone mixte pour son retour à la compétition après 4 mois de suspension.

 

Pape Gueye s’est exprimé en zone mixte alors qu’il faisait son retour à la compétition après 4 mois de suspension. Il est revenu sur ce moment compliqué dans des propos relayés par l’Equipe. « C’était un match très important pour nous et nos supporters, on avait à cœur de gagner devant notre public. Un Olympico, ça se gagne, surtout à domicile. On a fait un match complet. On doit continuer comme ça. Personnellement, c’est une bonne soirée pour moi. Je vivais des moments compliqués, je voyais mon club vivre des moments compliqués et je ne pouvais pas les aider, chaque week-end. J’avais du feu dans les jambes, je me tenais prêt, j’étais même à la disposition de la réserve pour grappiller du temps de jeu sur des amicaux, être prêt physiquement. J’avais un préparateur physique personnel. Je vais être de mieux en mieux. Ce soir (mercredi), j’ai serré les dents et j’ai quand même dépassé la barre des cent matches avec l’OM ! »

 

Je voyais mon club vivre des moments compliqués et je ne pouvais pas les aider

 

 

L’entraineur de l’OM Gennaro Gattuso a évoqué son choix de changer de système de jeu pour cette rencontre en passant avec 3 défenseurs.

A lire aussi : OM-OL (2-0): Murillo double la mise après un magnifique travail d’Aubameyang !

 

« Parce que lorsque vous perdez Kondogbia et Rongier… Vous avez d’autres profils. Si vous vous souvenez bien, j’ai dit qu’en ce moment, mon ego, mes croyances footballistiques, je les mets de côté. Nous avons étudié Lyon, nous pensions que, avec les trois centraux, on allait avoir la balle, être toujours agressif. On voulait utiliser la largeur. Le piston droit et le piston gauche pouvaient nous donner une supériorité numérique, et la chose a été faite pour cela. Je dois remercier les joueurs parce qu’hier ils n’étaient pas convaincus à 100% et c’est le match qu’on attendait« , a ainsi déclaré le coach olympien avant d’évoquer la possibilité de conserver ce système de jeu sur le long terme.

Les joueurs n’avaient pas l’air convaincus — Gattuso

A lire aussi : OM – Lyon (3-0) : Marseille enterre Lyon !

« On verra. Si on était sûrs de gagner tous les matchs, je jouerai toujours à 3, sans problème. On voit les équipes que nous affrontons, comment elles jouent.  Préparer ce match hier, ce n’était pas facile. Je le répète, les joueurs n’avaient pas l’air convaincus. Mais nous avons travaillé deux jours, nous avons étudié Lyon, nous y sommes allés décidés à utiliser ce schéma. Nous étions convaincus de pouvoir mettre en difficulté Lyon. J’ai pris de nombreuses responsabilités. Mais nous avons insisté, nous avons choisi de mourir de cette façon, et aujourd’hui on a été récompensés. Nous allons étudier Lorient, nous ne l’avons pas encore fait. Il y a Brighton qu’on connaît, puis Montpellier… Tout dépend de la manière de jouer des adversaires et si on ne peut pas jouer en 3-5-2, on jouera autrement. C’est trop réducteur de dire qu’on a gagné grâce au système de jeu. Il faut féliciter les joueurs. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola