Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Gustavo, Mandanda, sélections… les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce lundi

Par Publié le - Mis à jour le

 

Luiz Gustavo est la plus belle recrue du mercato estival.

 

Arrivé à la surprise générale début Juillet, il s’est rapidement imposé comme un leader technique et moral dans cette équipe. Il a offert une longue interview à L’Équipe dans laquelle il revient sur sa vision de l’OM Champions Project.

 

Nos supporters aiment les joueurs qui luttent, se battent…

 

« Le projet est très ambitieux. Mais je crois qu’on ne peut pas vraiment comparer avec le PSG. Notre philosophie est différente, nos supporters aussi. Ils aiment les joueurs qui luttent, se battent, qui vivent leur club. Le PSG, c’est plutôt un club de stars. Nous, je crois qu’on doit rester dans ce qui fait l’essence de l’OM : jouer quatre-vingt-dix minutes à fond, se battre et qu’à la fin nos supporters soient fiers de nous. »
Luiz Gustavo – Source : L’Équipe

 


 

L’OM largement devant Monaco, Bordeaux, l’ASSE…

 

Florian Thauvin 

 

Largement devant le PSG et Lyon, l’OM est le club qui compte le plus grand nombre d’internationaux français. Le quotidien la Provence fait un petit point en chiffre, l’écart est important sur le reste des club français, le PSG, Lyon mais aussi l’ASSE sont loin derrière…

Le quotidien local le rappelle, « l’OM est le club qui a fourni le plus grand nombre d’internationaux à l’équipe de France. Il devance, dans l’ordre : Monaco (63), Bordeaux (56), Saint-Étienne (55), Lyon (54), PSG (53) et Nantes (38). »

 

OM 81
Monaco 63
Bordeaux 56
ASSE 55
Lyon 54
PSG 53
Nantes 38

 


 

Le brassard, ça me tient à cœur – Mandanda

 

Steve Mandanda / Rangers vs Marseille

 

De retour à l’OM après un passage plus que difficile à Crystal Palace, Steve Mandanda a fait son retour à Marseille. Le portier a retrouvé sa place comme s’il n’avait jamais quitté le club. Seul changement, Mandanda n’est plus capitaine.

Steve Mandanda reste un leader mais Rudi Garcia ne veut pas confier le brassard à un gardien. Une situation que Mandanda a évoqué en conférence de presse avant le match de l’Equipe de France. Ce dernier accepte la décision du coach de l’OM mais avoue que ce rôle lui tenait à cœur…

 

« Le brassard, ça me tient à cœur. Le coach a ses raisons, je ne peux que les accepter. Je fais avec. Dans le groupe, dans la vie au quotidien, je reste le même et je fais sans le brassard.  »
Steve Mandanda 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0