PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Harit, le pétard mouillé !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’OM s’est incliné 2-1 face au Benfica en match aller des quarts de finale de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Luis Henrique comme faux piston le brésilien Luis Henrique. L’OM a tenu le choc sur le premier quart d’heure, même si Benfica a rapidement affiché sa supériorité technique. Rafa décide d’accélérer, il combine et se projette vite vers l’avant, Veretout trottine, le meneur de jeu contrôle et enchaine avec un pointu hors de portée de Lopez, Henrique est bien timide défensivement (1-0 / 16). Les marseillais vont réussir de belles amorces notamment sur de bons contrôles orientés d’Harit mais la suite est toujours décevante, Aubameyang n’est pas dans le tempo. Juste avant la mi-temps, Merlin se blesse et vient se rajouter à la longue liste des joueurs sur le carreau. L’OM va prendre un deuxième but par Di Maria. Mais l’OM va se relancer grâce à Ounahi qui lance Aubameyang en profondeur, cette fois l’attaquant va chercher le contre favorable, il fixe ouvre parfaitement son pied pour marquer (2-1 / 67′). Benfica n’y arrive plus depuis le but marseillais, le public portugais siffle même par moment. L’OM s’incline mais peut encore croire à la qualification.

A lire : Benfica – OM (2-1) : Marseille reste en vie grâce à Aubameyang !

A lire : OM : Des nouvelles de la blessure de Merlin !

La note d’Amine Harit : 3/10

Son appréciation

Harit, le pétard mouillé !
Définition de pétard mouillé : action sensationnelle ou spectaculaire qui se révèle être sans effet. L’international marocain a été efficace dans ses prises de balles, il a réussi à accélérer le jeu, à être un détonateur… pour ensuite tout rater. Mauvaises passes, tir tardif, hésitation coupable, mauvais choix. Il n’est pas décisif et devient donc inoffensif. Une déception.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Il décale Merlin avant d’avoir fixé la défense (23e) et est repris par la défense lisboète au moment d’entrer dans la surface (37e), à l’image d’une première période parfois à contretemps. Trop de déchet à l’approche du but alors qu’il commence souvent bien ses actions. Et cette volée non cadrée sur un centre d’Ounahi qui aurait pu remettre l’OM à hauteur (73e) et plombe son bilan.
Note de Maxifoot 3/10 Le milieu offensif marocain est passé à côté. Il s’est pourtant mis en évidence en première période avec plusieurs prises de balle intéressantes dans le sens du jeu mais a tout gâché en raison de passes mal ajustées et d’une propension à trop tenir le ballon. Il aurait pu beaucoup mieux faire sur une reprise de volée au second poteau avant l’entrée du dernier quart d’heure.
Note de FootMercato 5.5/10 Présent dans l’entrejeu phocéen, le Marocain restera comme le Marseillais le plus dangereux au cours du premier acte. Avec sa justesse technique, il s’est offert quelques percées tranchantes. Percutant dans ses prises de balle, il a tenté d’apporter du dynamisme, mais s’est trop souvent montré imprécis dans le dernier geste. Plus discret après la pause et coupable d’un gros raté face au but (73e), il a globalement été bien bloqué par les défenseurs portugais (7 duels remportés sur 8 disputés).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0