PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Harit, toujours cet éternel problème

Publié le - Mis à jour le

Dimanche, l’OM s’est incliné 0-2 face au PSG et rate une belle occasion de s’imposer face à une équipe parisienne en dedans. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son 4-2-3-1  avec Luis Henrique à la place de Sarr et Garcia à la place de Clauss. L’OM a réussi une bonne première mi-temps avec un pressing efficace et un bloc solide. Le PSG ne s’est procuré que deux véritables occasions par Kolo Muani et Dembélé. L’OM a été bien trop maladroit techniquement pour marquer, malgré une frappe qui touche le poteau de Veretout. Juste avant la mi-temps, l’arbitre expulse Beraldo après un appel de la VAR. L’OM se retrouve en position de force pour le second acte, mais n’en profitera pas. La blessure de Mbemba va désorganiser la défense, le milieu de terrain va s’écrouler. Kondogbia va perdre un ballon au milieu, Merlin se jeter et les deux trottiner tranquillement… Vitinha en profite pour ouvrir le score. Veretout pensait égaliser suite à une frappe sortie d’Harit, mais Benoit Bastien va annuler le but pour un hors jeu de position de Luis Henrique. Les marseillais vont pousser de façon désordonnée, incapable de terminer les occasions, Harit, Aubameyang ou encore Moumbagna ont été maladroits. Au final, c’est un nouveau contre très mal défendu qui va permettre à Ramos de doubler la mise et de tuer le match. Malgré les blessés, l’OM avait l’occasion de s’imposer mais s’est écroulé…

 

A lire : OM ; Gasset donne des nouvelles de Mbemba (et des autres blessés) !

A lire : OM PSG – Le terrible constat de Riolo !

La note d’Amine Harit : 4,5/10

Son appréciation

Titulaire en attaque avec Ndiaye et Aubameyang, Amine Harit a été remuant et percutant. Balle au pied, il n’a pas été inintéressant, notamment sur la première période, à l’image de l’équipe. Seulement, l’un des gros problème de sa rencontre fut la finition. Le Marocain s’est créé des occasions mais a cruellement manqué d’efficacité devant le but. Prétextant un gros match du portier du PSG, l’attaquant doit peut-être se pencher sur le tranchant de ses tirs.

 

 

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10

De la percussion en première période, comme à la belle époque d’Igor Tudor, mais plus bas sur le terrain, pour mieux récupérer avant de chercher ses attaquants. Il n’a pas croisé son appel assez vite sur une transition conclue trop timidement par Aubameyang, sur le portier adverse (14e). Volontaire encore en seconde période, mais Donnarumma a semblé aimanter les ballons, comme sur cette jolie frappe (58e) ou sur un tir final (87e)

Note de Maxifoot 4/10 le Marocain a été intéressant dans les petits espaces pour ressortir le ballon et amorcer les contres marseillais. Néanmoins, il a eu plus de mal à peser dans les trente derniers mètres.
Note de FootMercato 4/10 au contraire de ses milieux de terrains plus défensifs qui ont réussi leurs tâches, Amine Harit n’a pas trouvé la solution pour se dégager des fenêtres de tirs. Sa première occasion a failli provoquer l’égalisation après avoir éliminé Danilo Pereira. Il a pris trop de temps ensuite pour armer sa frappe laissant Vitinha se sacrifier sur son tir (79e). Dernier défenseur sur le but du break des Parisiens, il s’est fait dépasser par la rapidité de l’action. Le Marocain a eu des dernières occasions, mais Gianluigi Donnarumma a toujours su les stopper.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0