PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Henrique, la pépite dont on entendait parler est enfin là ! »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Luis HENRIQUE - OM - Marseille Ligue 1
Luis HENRIQUE - OM - Marseille Ligue 1
Luis HENRIQUE - Marseille Ligue 1

L’OM s’est imposé 3-2 face à Nice mercredi soir en match en retard de la 11e journée. Voici la note et l’appréciation de Luis Henrique…

 

 

Nasser Larguet avait décidé de trancher en titularisant un trio inédit en attaque : Henrique, Dieng et Khaoui. Des choix payants car les trois joueurs ont été disponibles, mobiles et efficaces. Luis Henrique a apporté de la vitesse, Dieng de la profondeur au jeu. L’OM a logiquement ouvert le score par Alvaro, doublé la mise par Khaoui. Nice est revenu dans le match en seconde période et a même été tout proche d’égalisé mais cet OM fraicheur avait aussi la chance de son côté. Positionné sur le côté gauche, celui qui a été tant plébiscité par les supporters n’a pas déçu : Luis Henrique a montré de très belles choses ce mercredi soir et va devoir continuer sur cette lancée pour prendre une place de titulaire !

 

A lire : OM – OGC NICE (3-2) // LES NOTES DE FCM : KHAOUI ET HENRIQUE XXL, KAMARA SOLIDE ET PAYET LE RETOUR !

 

La note de L.Henrique : 7/10

 

 

Son appréciation

 

Quel plaisir de le voir à ce niveau ! Lancé dans le grand bain par André Villas-Boas, il n’a eu que des bouts de matchs pour se montrer. Titularisé à une seule reprise face à Porto en Ligue des Champions, il n’avait pas eu l’occasion d’exprimer son talent. Larguet l’a positionné à gauche ce mercredi avec Payet en numéro 10. Le Brésilien a été très intéressant dans ses appels, toujours remuant lorsque son milieu offensif avait la balle aux pieds. Il a été percutant, sans être imprudent. Le genre de rencontre que l’on veut revoir très vite, pourquoi pas ce samedi face au FC Nantes ! Remplacé par Florian Thauvin à la 68e qui n’a rien apporté

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0