PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Il est en confiance, il progresse »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pau LOPEZ

Après un début de match équilibré où parisiens et marseillais se sont partagés les occasions, c’est au final grâce à un but de Neymar pendant le temps additionnel de la première mi-temps que les hommes de Christophe Galtier ont pu s’imposer. 

Malgré la défaite, les joueurs olympiens ont fait belle figure en n’hésitant pas à mettre en danger la formation rivale grâce à des percées d’Amine Harit et même de Chancel Mbemba.

Un manque de réalisme

Proches du but à plusieurs reprises, les hommes d’Igor Tudor ont manqué de réalisme mais ont eu le mérite d’instaurer le doute dans l’esprit des parisiens.

La grosse occasion de la première mi-temps est cependant signée Lionel Messi. Lors d’un coup-franc à l’entrée de la surface à la 35ème minute, la stupeur s’empare des supporters des deux équipes lorsque sa frappe part s’échouer sur la barre de Pau Lopez.

Décisif, le gardien olympien a régalé les supporters hier soir en bloquant plusieurs occasions. L’ancien joueur de l’OM, Bruno Germain a loué les qualités du portier espagnol au micro de L’Equipe.

« Je ne suis pas surpris, c’est un bon gardien. À part sur le coup franc de Messi repoussé par la transversale, sur lequel il a eu un peu de chance, il a été sur tous les ballons. Il est en confiance, il progresse et semble bien dans ses baskets dans une équipe qui joue. Ça lui convient, vu qu’il a aussi une bonne relance. » Bruno Germain – L’Equipe – 16/10/2022Solide, la défense marseillaise s’est montrée ferme face aux attaques du trio parisien. Le consultant a tenu à souligner la bonne prestation de Chancel Mbemba en défense centrale.

« Il a été impressionnant en gagnant tous les duels. Il a senti tous les coups, même quand Mbappé partait en profondeur, ce qui n’est pas évident. Il a coupé les trajectoires, anticipé les appels et a été plutôt bon dans la relance. Il a été de loin le meilleur Marseillais défensivement. » Bruno Germain – L’Equipe – 16/10/2022 L’ex-attaquant parisien a ensuite conclu sur une bonne note en louant la belle prestation des hommes d’Igor Tudor.

« Malgré tout, je suis séduit par la méthode Tudor. Je pense qu’il exploite au mieux les qualités de ses joueurs. L’OM, qui n’a pas été dominé outre mesure, n’a pas à rougir de cette défaite. Je suis rassuré par ce que j’ai vu. » Bruno Germain – L’Equipe – 16/10/2022A LIRE AUSSI : OM : Les limites d’Harit !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0