Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Il est en confiance, il progresse »

Par Publié le - Mis à jour le
Pau LOPEZ

Après un début de match équilibré où parisiens et marseillais se sont partagés les occasions, c’est au final grâce à un but de Neymar pendant le temps additionnel de la première mi-temps que les hommes de Christophe Galtier ont pu s’imposer. 

Malgré la défaite, les joueurs olympiens ont fait belle figure en n’hésitant pas à mettre en danger la formation rivale grâce à des percées d’Amine Harit et même de Chancel Mbemba.

Un manque de réalisme

Proches du but à plusieurs reprises, les hommes d’Igor Tudor ont manqué de réalisme mais ont eu le mérite d’instaurer le doute dans l’esprit des parisiens.

La grosse occasion de la première mi-temps est cependant signée Lionel Messi. Lors d’un coup-franc à l’entrée de la surface à la 35ème minute, la stupeur s’empare des supporters des deux équipes lorsque sa frappe part s’échouer sur la barre de Pau Lopez.

Décisif, le gardien olympien a régalé les supporters hier soir en bloquant plusieurs occasions. L’ancien joueur de l’OM, Bruno Germain a loué les qualités du portier espagnol au micro de L’Equipe.

« Je ne suis pas surpris, c’est un bon gardien. À part sur le coup franc de Messi repoussé par la transversale, sur lequel il a eu un peu de chance, il a été sur tous les ballons. Il est en confiance, il progresse et semble bien dans ses baskets dans une équipe qui joue. Ça lui convient, vu qu’il a aussi une bonne relance. » Bruno Germain – L’Equipe – 16/10/2022Solide, la défense marseillaise s’est montrée ferme face aux attaques du trio parisien. Le consultant a tenu à souligner la bonne prestation de Chancel Mbemba en défense centrale.

« Il a été impressionnant en gagnant tous les duels. Il a senti tous les coups, même quand Mbappé partait en profondeur, ce qui n’est pas évident. Il a coupé les trajectoires, anticipé les appels et a été plutôt bon dans la relance. Il a été de loin le meilleur Marseillais défensivement. » Bruno Germain – L’Equipe – 16/10/2022 L’ex-attaquant parisien a ensuite conclu sur une bonne note en louant la belle prestation des hommes d’Igor Tudor.

« Malgré tout, je suis séduit par la méthode Tudor. Je pense qu’il exploite au mieux les qualités de ses joueurs. L’OM, qui n’a pas été dominé outre mesure, n’a pas à rougir de cette défaite. Je suis rassuré par ce que j’ai vu. » Bruno Germain – L’Equipe – 16/10/2022A LIRE AUSSI : OM : Les limites d’Harit !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0