PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Il faut que monsieur Eyraud puisse se regarder dans une glace »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Présent dans notre émission FCM live en public, dimanche soir, l’ancien duo de commentateurs de l’OM TV est revenu sur la clôture de la chaîne. Une décision prise à l’époque par le président en place, Jacques-Henri Eyraud. Six ans après, Sébastien Pietri est revenu sur ce passage douloureux dans sa carrière.

 

L’ancien présentateur vedette d’OMtv est revenu sur l’arrêt brutale de la chaine, et surtout l’éviction de toute l’équipe par le président Eyraud. C’est avec une certaine émotion que Sébastien Pietri est revenu sur le jour et la façon de faire de l’ancien homme de confiance de Franck McCourt. « C’est important aussi que les gens l’entendent parce qu’il y a eu la version de Monsieur Eyraud, qui était l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Il faut savoir qu’on a travaillé pendant 18 ans pour ce club. Mais moi je ne dis pas travailler parce que les gens qui sont là c’est des passionnés de l’OM. Et quand on dit que l’OM appartient aux supporters, c’est une réalité. C’était plus qu’un travail. Pendant 18 ans, on a tout donné. On n’a jamais regardé nos heures. »

 

A lire : OM : C’est confirmé pour Quentin Merlin…

 

C’est important aussi que les gens l’entendent parce qu’il y a eu la version de Monsieur Eyraud

 

 

Et de préciser. « Les gens sont montés, ont été licenciés en cinq minutes, et sont redescendus. J’avais 18 personnes dans mon équipe. Il y avait une fille de 35 ans que j’aperçois en pleurs. J’ai dit « mais qu’est ce qui se passe ? » Elle me dit qu’elle venait d’être reçue par le directeur général sous les ordres de Monsieur Jacques-Henri Eyraud et qu’elle était licenciée. On est au courant de rien, mon équipe est là. On avait cinq téléphones autour de notre rédaction et au fur et à mesure, en 25 minutes, les téléphones ont sonné un par un. Les gens sont montés, ont été licenciés en cinq minutes et sont redescendus. J’ai été convoqué en dernier. On m’a appelé en dernier et on m’a dit : « Votre chaîne aujourd’hui, c’est une vieille locomotive. Monsieur Pietri, vous n’avez plus rien à faire ici avec votre équipe. On va passer au stade au dessus et on va aller dans le digital. »

 

Voilà ce qu’Eyraud a fait avec une équipe avec des consultants

 

 

Enfin, Sébastien Pietri envoie un tacle à JHE. « Il faut que monsieur Eyraud puisse se regarder dans une glace et se dire : j’ai fait ça. Une décision qui, six ans après, a toujours du mal à passer. Et donc mes 18 ans de vie s’arrêtent avec des personnes qui sont là. Ils prennent leurs affaires et s’en vont. Et voilà. Je sais que Monsieur Eyraud a vécu des soucis difficiles avec la justice parce qu’il a été menacé et moi je ne cautionne pas la violence des mots. Mais il faut aussi qu’il puisse se regarder dans une glace et qu’il sache qu’il a pu faire ces choses là. Voilà ce qu’il a fait avec une équipe et voilà ce qu’il a fait avec des consultants. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0