Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Immense déception pour les supporters marseillais !

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM se déplace à Rome pour affronter la Lazio mercredi prochain, dans le cadre de la 3e journée de phase de poule d’Europa League. Et ce sera encore une fois sans les supporters marseillais…

 

 

Le match face à Galatasaray a dû être interrompu juste avant la pause à cause d’incidents entre le parcage visiteur et le Virage Nord. Et pour les deux prochaines rencontre face à la Lazio, les deux clubs d’un commun accord ont décidé de ne pas faire déplacer leurs ultras d’après RMC, en raison du passé entre les deux camps. En 2018, des affrontements avaient éclatés la veille du match sur le Vieux Port.

A noter que le déplacement à Galatasaray devrait lui aussi être interdit, ainsi que la venue des Parisiens pour le Classico du 24 octobre prochain. Une demande est aussi en cours pour empêcher que des supporters russes du Lokomotiv Moscou viennent à Marseille, le 9 décembre prochain…

Déjà privés de déplacements jusqu’à la fin de l’année en Ligue 1, c’est un immense coup dur pour les supporters de l’Olympique de Marseille.

 

L’OM risque des sanctions fortes

 

A lire : Lille – OM : Sampaoli tente d’expliquer la défaite…

 

D’après les informations de l’Equipe, l’OM est visé par une enquête de l’UEFA suite aux débordements face au Galatasaray, le 30 septembre dernier. La commission de discipline de l’instance européenne a ouvert un « cas disciplinaire », elle se réunira le 18 octobre pour les étudier, et rendra la décision publique le 22 octobre. L’Olympique de Marseille risque une simple amende jusqu’à un huis clos total.

 

Il y a peut-être la plus grosse ferveur du continent– Guendouzi

 

« Avant de venir à l’OM, j’avais plusieurs choix. Les discours du président Longoria et du coach Sampaoli m’ont convaincu. J’ai immédiatement dit : « Je veux l’OM ». Déjà, l’OM est le plus grand club français, le club a remporté une Ligue des Champions, il y a une grande histoire. Il y a la plus grosse ferveur du pays, voire du continent. Toutes ces choses ont conforté mon choix. J’aime jouer dans un stade rempli quand je suis à la maison, j’aime sentir le vrai amour des supporters pour le club. C’est ce que j’ai trouvé ici. Je n’ai jamais pris autant de plaisir depuis le début de ma carrière  » Mattéo Guendouzi— Source: Onze Mondial (07/10/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0