Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Jérôme Alonzo dévoile les raisons de l’explosion de Pau Lopez !

Par Publié le - Mis à jour le
Pau LOPEZ (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Cette saison, Pau Lopez est devenu l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Jérôme Alonzo, passé par l’OM et le PSG au poste de portier s’est exprimé sur les profils de l’Espagnol et de Donnarumma. 

 

La LFP a publié ce jeudi un entretien avec Jérôme Alonzo, ancien gardien de but pour le PSG et l‘Olympique de Marseille. Le consultant s’est exprimé sur la progression des deux portiers et a trouvé le facteur qui a fait exploser Pau Lopez cette saison à l’OM !

 

A LIRE AUSSI : OM Mercato : « C’était un pari risqué, mais… »

« Intrinsèquement, je dirais que Lopez est moins fort que Donnarumma. Donc la progression de l’Espagnol est plus visible, car il partait de plus loin. D’ailleurs à ses débuts à l’OM, c’était un peu compliqué pour lui. Pour le Parisien c’est comme avec les surdoués : tu en attends toujours plus. Et surtout à son arrivée au PSG, tout le monde avait en tête l’image de son Euro après lequel beaucoup s’accordaient à dire qu’il était le meilleur gardien au monde. En arrivant au PSG, on s’attendait donc à monts et merveilles de sa part. Sauf qu’en réalité, il n’a joué qu’un match sur deux avec en plus le match du Real qui a eu un effet désastreux sur sa progression… Pau Lopez est lui devenu plus décisif que la saison dernière. Il n’avait d’ailleurs pas fini la saison au détriment de Mandanda (remplaçant lors de 4 des 5 dernières journées). Le coach Jorge Sampaoli l’avait décidé au moment où les points comptaient triple. Ce n’est pas pour rien, il devait penser que son gardien n’était pas assez décisif. Le départ de Steve Mandanda lui a fait beaucoup de bien. Retirer tout le poids de la présence d’un tel monstre sacré à l’OM lui a visiblement permis d’être plus tranquille. Et il a beaucoup de qualités : il est très bon dans les un contre un, il prend des risques mesurés et il commence à venir s’imposer dans les airs. Ce qu’il ne faisait pas avant. Il ne faut pas oublier que Lopez a aussi eu cinq mois de tranquillité en plus par rapport à Donnarumma, car Navas n’est parti qu’il y a quelques semaines. Même s’il avait déjà été intronisé n°1 du PSG, il y avait l’ombre de Keylor tous les jours à l’entraînement. Personnellement, j’ai toujours été pour identifier clairement un n°1 et un n°2, comme c’est désormais le cas au PSG (Sergio Rico est gardien n°2). Ce poste est trop différent pour être mis en concurrence toutes les semaines. » Jérôme Alonzo – Source : LFP (22/02/23)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    judi bola situs judi online terpercaya slot DominoQQ dominoqq pkv AgenCuan merupakan slot luar negeri yang sudah memiliki beberapa member aktif yang selalu bermain slot online 24 jam, hanya daftar slot gacor bisa dapatkan semua jenis taruhan online uang asli.