OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : La confidence du frère de Maxime Lopez…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez - Marseille during - UEFA Europa League

Mis de côté en début de saison, Maxime Lopez a réussi à s’imposer dans le onze de l’OM. Une solidité mentale qui impressionne y compris dans sa famille…

 

 

Maxime Lopez n’était pas un titulaire pour Rudi Garcia en début de saison. En effet, le minot n’avait débuté que 3 matches lors des 12 premières journées de Ligue 1. Par contre, depuis la 13e journée, le milieu de terrain a débuté 11 des 12 matches du championnat. Un retour en force que son frère Julien, qui évolue au Paris FC, estime avant tout mental…

 

A lire : MERCATO : L’OM A OFFICIELLEMENT REPOUSSÉ LES AVANCES D’UN CLUB POUR LOPEZ

 

Maxime ne ressent pas la pression — Julien Lopez

«C’est ce qui nous impressionne le plus dans la famille. Cette force mentale. Il n’a pas peur quand ça ne va pas, et c’est une qualité pour la suite de sa carrière. Il ne ressent pas la pression. Il a besoin de toucher beaucoup de ballons pour exister de toute façon, c’est son jeu. À son jeune âge, c’est presque devenu un leader.» Julien Lopez – L’Equipe

Le chiffre : 1220

 

C’est le nombre de minutes disputées par Maxime Lopez en Ligue 1 cette saison. Ce dernier a joué 18 matches dont 14 comme titulaire. Il a marqué un but et donné deux passes décisives.