Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: La préférence tactique de Luan Peres

Par
Luan PERES of Marseille looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille en provenance de Santos, Luan Peres a montré toutes ses qualités. Titulaire indiscutable dans la défense de Jorge Sampaoli, il a donné son avis sur le positionnement de la défense…

 

 

Arrivé en provenance du Brésil, Luan Peres a tout de suite été installé dans le onze de départ de Jorge Sampaoli, qui a tout fait pour faire venir son ancien joueur de Santos. Doué techniquement, et serein avec le ballon, il est parfaitement adapté à l’Olympique de Marseille. Moins bon lorsqu’il est positionné sur le côté gauche comme face à Lille où il a pris l’eau, Luan Peres préfère jouer dans l’axe gauche dans une défense a trois :

 

Je préfère la défense à trois– Peres

« Le plus important, c’est de jouer. Pour bien défendre, il faut une ligne de quatre défenseurs, pour bien jouer, il faut une ligne de trois défenseurs, ce qui est plus intéressant pour moi parce que je n’ai pas l’obligation d’aller dans le camp adverse pour attaquer, comme le font les latéraux. Je joue donc comme un vrai défenseur. Ce n’est ni une critique ni une réclamation, juste une réponse
à votre question: je préfère la défense à trois. Même si je m’adapte à ce que demande Sampaoli. » Luan Peres— Source: La Provence (15/10/21)

La présence justement de l’entraîneur argentin a été l’une des motivation de Luan Peres pour rejoindre le club olympien.

 

« Pour le club, pour Sampaoli, j’ai été tenté. J’ai dit que j’étais intéressé et tout s’est bien passé. J’étais très heureux à Santos, mais j’ai toujours rêvé de jouer en Europe » Luan Peres – Source : Goal Brésil (07/09/2021)

 

On a l’impression qu’il est là depuis un petit moment – Vitorino Hilton

 

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien défenseur olympien Vitorino Hilton s’était exprimé sur les performances de Luan Peres depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. Selon lui, Luan Peres est parfaitement taillé pour évoluer dans le système de Jorge Sampaoli.

 

« Il est calme, serein, fort dans le duel et le un contre un. Contre Montpellier, il avait été très bon malgré le CSC, on a l’impression qu’il est là depuis un petit moment, ça m’a surpris. Il est gaucher, c’est bien, il n’y en a pas beaucoup chez les défenseurs de notre championnat. Comme il est capable de jouer sur le côté, le système hybride de l’OM, qui demande beaucoup d’efforts, lui convient. » Vitorino Hilton – Source : La Provence (15/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0