PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Larqué détruit les Marseillais « ils sont nuls ! »

Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille réalise un début d’année 2024 compliqué avec pour seule victoire celle face à Thionville en Coupe de France. Jean-Michel Larqué n’y va pas de main morte. 

 

Consultant pour l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur les dernières rencontres de l’OM et la décision prise de faire une réunion de crise en interne. L’ancien joueur ne comprend pas comment certains éléments peuvent être titulaires à Marseille.

 

« Quand j’entends que ce n’est pas un problème technique… Quand j’ai regardé le match dimanche, avec un garçon comme Onana qui est titulaire au milieu de terrain et ce même pendant la CAN, je rêve. Luis Henrique et Iliman Ndiaye, quand on dit que le trio d’attaque est inoffensif, on peut mettre des plots à la place des défenseurs, ils ne marqueront jamais, s’exclame Larqué ! Ils sont nuls. Tu peux faire des réunions ou avoir le meilleur staff, les joueurs ne sont pas bons. Vous ne retenez aucune leçon du passé. Il y a quelques années, c’était pareil à Bordeaux où les joueurs s’étaient parlés. Le match d’après, ils ont pris plusieurs buts, ça ne sert à rien »

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM – Benoit Cheyrou : « C’est ce virage là, je pense qui a fait très mal »

 

 

J’espère qu’il y aura du répondant

 

A la sortie de cette réunion ce mardi à la Commanderie, Rachid Zeroual a été interrogé par les journalistes. Le président des South Winners explique que c’est la dernière fois que les groupes de supporters sont si calmes dans leur prise de parole et que les joueurs doivent se réveiller.

 

 

« Une réunion simple, logique et j’espère efficace. J’espère qu’il y aura du répondant, du mordant et qu’ils vont réagir à notre mécontentement, explique Zeroual aux journalistes devant la Commanderie après la réunion. Ce qui est logique après les derniers résultats. On ne peut pas être satisfaits de ce que l’on a vu. D’autant plus qu’avant Lyon il y a eu Monaco et des matchs où on a joué en supériorité numérique et où on s’est retrouvés à faire des matchs nuls ou même limite où on a été à deux doigts de les perdre. Avec un stade plein, avec l’engouement qu’il y a dans cette ville et l’amour que tout le monde porte à l’OM, on leur a expliqué et exprimé la douleur et la souffrance dans lesquelles les Marseillais se sont retrouvés depuis des années. Et là ils ont enfoncé le clou, ils nous torturent. On leur a fait comprendre qu’ils étaient livides et qu’on aurait aimé qu’ils prennent conscience qu’à tous les matchs le stade est plein. Il faut qu’ils rendent leurs lettres de noblesse au stade Vélodrome et au public marseillais. On leur a dit qu’ils devraient rentrer avec le torse bombé et plus avec la tête baissée. On n’a pas le choix. On leur a dit: ‘Vous imaginez le mal que vous faites à ces 60.000 personnes qui viennent au quotidien vous supporter? Les émotions vous les avez quand vous marquez et que tout le monde hurle, ça doit résonner dans vos oreilles. Je ne comprends pas que vous rentriez la tête baissée. Vous devriez rentrer avec la rage de vaincre. Arrêtez d’attendre le ballon, allez le chercher.' »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0