Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Le Brésil s’impose… sans Gerson.

Par Publié le - Mis à jour le
GERSON of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

Le Brésil s’est facilement imposé face à l’Uruguay 4-1 dans la nuit de jeudi à vendredi. Une rencontre à laquelle n’a pas participé Gerson…

 

 

Gerson a-t-il grillé ses dernières cartes en sélection brésilienne ? Depuis sa mauvaise performance face au Vénézuela, il n’a plus été reconduit dans le onze de départ. Pire, il n’a même pas joué la moindre seconde, Tite préférant aligner Fred, milieu de terrain de Manchester United, et Fabinho joueur de Liverpool. Cette nuit, sa sélection s’est facilement imposé 4-1 contre l’Uruguay, et l’ancien élément du Flamengo va pouvoir rentrer à Marseille

 

Je considère Gerson comme un joueur de liaison

 

Dans des propos recueillis par UOL, le sélectionneur brésilien s’est exprimé sur le poste de Gerson. Il ne le considère pas vraiment comme un milieu défensif. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été titularisé lors de la rencontre face au Venezuela qui a eu lieu vendredi dernier. Victoire 3-1 des Brésiliens grâce à Gabigol, Marquinhos ainsi qu’Antony dans les arrêts de jeu.

 

« Je ne considère pas Gerson comme un milieu de terrain défensif. Je considère Gerson comme un joueur de liaison. Il a d’abord joué en dix, il a joué en attaque avec son club. Il avait une position plus avancée, dans les lignes offensives. Gerson a davantage joué comme un joueur de liaison que comme premier ou deuxième milieu de terrain. C’est pourquoi nous l’avons choisi lui et pas Fred » Tite – Source : UOL 

 

Le même problème qui a poussé Sampaoli à le retirer du onze de départ de l’OM — Miranda

 

Gerson était titulaire lors de la rencontre opposant le Brésil et le Venezuela (3-1). Alors qu’il a joué tout le match, sa performance n’a pas plu à un expert tactique brésilien…

« Il ne suffit pas d’être habile ou bon avec le ballon pour jouer au football. Le haut niveau demande plus de choses, comme de la concentration, de l’intelligence et quelque chose qui manque à Gerson depuis longtemps, comme l’a montré sa mauvaise performance contre le Venezuela : dominer le moment après avoir perdu le ballon. Dans ce domaine, Gerson a péché dans absolument tout. Même lorsqu’il était proche, il a laissé l’adversaire mener le ballon et n’a pas pu fermer la ligne de passe. Ici, lui et Fabinho ont laissé le porteur du ballon le porter pendant quatre secondes tout en permettant une rotation, qui rencontrera Soteldo devant. (…) Gerson a eu plusieurs occasions, et ce problème qu’il a démontré est le même qui a poussé Sampaoli à le retirer du onze de départ de l’Olympique (de Marseille). Quelque chose remarqué depuis toujours, et qui l’éloigne du haut niveau. » Leonardo Miranda – source : Twitter (08/10/2021)

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0