PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Le plan de Villas-Boas a failli fonctionner… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’OM s’est une nouvelle fois lourdement incliné 3-0 face à Manchester City terminant tristement cette campagne 2020 de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation du coach André Villas-Boas sur ce match.

 

 

 

 

L’OM a rapidement été dominé par l’équipe B de Manchester City. Pour autant, les joueurs de Villas-Boas ont proposé un bloc compact et des sorties de balles cohérentes pour le trio Payet, Germain et Thauvin. Les marseillais ont même réussi à se procurer des occasions en première période et auraient pu ouvrir le score. Cependant, comme souvent, suite à une erreur City a marqué dès l’entame de la seconde mi-temps et a ensuite déroulé face à des marseillais résignés. Cette fois pas de défense à 5 et d’attitude de victime. Villas-Boas a choisi un autre chemin, sa tactique de faire jouer Payet en faux neuf comme point d’appui avec beaucoup de projection dans la surface a été intéressant en première période, des attitudes à revoir en Ligue 1.

 

 

A lire : MAN.CITY – OM // LES NOTES DE FCM : GUEYE, PLUS QU’UN ESPOIR POUR LA SUITE…

 

 

La note d’ANDRÉ VILLAS-BOAS : 5/10

 

 

 

 

Son appréciation

 

 

Son plan a failli fonctionner !

Malgré l’absence d’Amavi, son organisation défensive semblait cohérente en première période et si l’OM avait marqué sur son temps fort avant de rentrer aux vestiaires… Mais ses hommes ne l’ont pas fait et se sont ensuite effondrés notamment à cause des entrants côté City et d’un pressing plus ordonné. Au final, son équipe aura tout de même réalisé sa meilleure mi-temps de la compétition dans un système bien particulier qui pourrait encore lui servir à l’avenir. Les prestations de Balerdi et Gueye sont également de bons signaux.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0