PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le président Eyraud prend position concernant la VAR

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

La mise en place de l’assistance vidéo fait débat. Ce vendredi, le journal l’Équipe y consacre un dossier dans lequel Jacques-Henri Eyraud y donne son avis.

 

 

Le président de Marseille estime que l’arbitre central doit consulter systématiquement l’écran qui est à sa disposition en cas de penalty. il insiste aussi sur la nécessité de publié la liste des erreurs commises par les arbitres. La VAR ne résout pas toutes les fautes d’arbitrages, tend même à déresponsabiliser les arbitres. De plus, l’utilisation de la vidéo est un tueur d’émotion en particulier pour les joueurs et supporters.

 

La NBA publie après chaque match un rapport sur les deux dernières minutes — Eyraud

 

« Dans les cas d’un penalty, l’arbitre devrait peut-être se diriger automatiquement vers l’écran… La seule sortie du malaise actuel autour de l’arbitrage consiste à banaliser les erreurs, en communiquant régulièrement sur leur nombre et leur fréquence. La NBA publie après chaque match un rapport sur les deux dernières minutes, là où tout se joue, dénombrant les décisions justement sifflées, les erreurs manifestes et les oublis. Cela donne lieu à une évaluation objective des arbitres. À ce jeu, on se rend compte que les erreurs sont peu nombreuses, humaines et qu’elles touchent tout le monde, arbitres, comme équipes. Une fois ce constat établi, on en finit avec les théories complotistes. » Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0