PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le retour de Clauss !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Samedi, l’OM s’est largement imposé 5-1 à Clermont et s’offre enfin une victoire à l’extérieur en Ligue 1 en 2024. Voici la note et l’appréciation de Jonathan Clauss lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un système entre le 4-3-3 du 4-2-3-1 avec Aubameyang en pointe, une défense centrale composé de Balerdi et Mbemba. Les olympiens ont rapidement ouvert le score suite à un centre fort de Clauss pour Aubamyang mais sorti par Diaw, Ndiaye à l’affût vient conclure (0-1 / 23′). L’OM a largement dominé cette première mi-temps sans pour autant aggraver le score, Clermont n’a pas eu l’occasion de revenir. La lanterne rouge de Ligue 1 a pourtant réussi à marquer en début de seconde période, suite à un dégagement raté de Merlin, les défenseur ont perdu leur duel, l’ancien minot Boutobba est venu égalisé contre le court du jeu (1-1 / 53′). Pour autant les olympiens n’ont pas paniqué, Aubameyang a redonné l’avantage à son équipe suite à un superbe centre d’Ounahi, le buteur marseillais s’y reprenant à deux fois (1-2 / 59′). Clermont n’a pas eu le temps d’y croire et l’OM va ensuite dérouler, Clauss va marquer d’une superbe frappe (1-3 / 67′) puis les entrants Luis Henrique à la conclusion d’une contre attaque (1-4 / 80′) et enfin Moumbagna d’une frappe à ras de terre (1-5 / 90′). Score lourd et bon pour la confiance.

 

A lire : Ex OM: L’incroyable chant pour Payet (buteur), Vasco s’impose largement !

A lire : Deux joueurs de l’OM dans le onze type du journal l’Equipe

La note de Jonathan Clauss : 7/10

Jonathan CLAUSS

Son appréciation

Le retour de Clauss !
En difficulté depuis plusieurs semaines, pointé du doigt par Benatia, l’international français a relevé la tête face à Clermont. Pas encore au top de son niveau, plusieurs choix discutables et erreur de passes, il a cependant était important par sa disponibilité offensive. Il centre fort pour Aubameyang sur l’ouverture du score, il marque un superbe 3e but d’une grosse frappe. Un match qui va lui faire du bien mentalement, d’autant que le collectif va mieux.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 8/10 Il a très bien animé son côté droit avec de nombreux bons ballons et il est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score de Ndiaye (23e). Il s’est même offert un but d’une frappe puissante sous la barre (67e). En vue offensivement, il a aussi été sollicité défensivement et il a signé plusieurs bonnes interventions tout en étant vigilant dans son dos. Le meilleur Marseillais.
Note de Maxifoot 8/10 De retour dans le onze marseillais, le latéral droit a montré un très bon visage. Très offensif sur son côté, l’international français a multiplié les centres dont celui qui amène l’ouverture du score de son équipe. Il met les siens à l’abri avec une frappe puissante sous la barre transversale.
Note de FootMercato 6/10 Décrié par ses dirigeants ces dernières semaines, l’ancien Lensois a été satisfaisant ce samedi soir. En première période, Clauss n’a pas manqué de volonté offensivement à travers ses nombreux dédoublements. Néanmoins, ses centres et ses transmissions ont été trop brouillons malgré des bonnes intentions. Buteur d’une frappe splendide peu après l’heure de jeu. Une belle performance globale malgré un sacré trou d’air au retour des vestiaires.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0