PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le retour du soldat Sakai

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Hiroki SAKAI of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and RC Strasbourg at Stade Velodrome on October 20, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Hiroki SAKAI - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’OM a encore été en difficulté à domicile et cette fois face au FC Metz. Sans un but un peu miraculeux à la dernière seconde, la défaite aurait été méritée. Voici la note et l’appréciation d’Hiroki Sakai sur cette rencontre.

 

 

 

 

L’OM avait pourtant montré de l’envie en première période, un bloc plus haut et du pressing. Mais encore une fois, le manque de justesse technique, les mauvaise choix et un collectif encore en rodage ont avorté les actions marseillaises. La seconde période sera bien plus terne et Metz ouvrira logiquement le score face à une défense endormie. Il aura fallu l’entrée de Khaoui et Radonjic pour aller offrir un centre parfait à Morgan Sanson à la dernière minute de jeu. 1-1, flatteur pour l’OM…

 

 

A lire : OM – METZ // LES NOTES DE FCM : THAUVIN, PAYET, RONGIER, CALETA-CAR, TROP DE TITULAIRES MÉDIOCRES EN CE MOMENT…

 

 

La note d’Hiroki Sakai : 6/10

 

 

 

 

Son appréciation

 

 

Il confirme son retour à un niveau honorable…
Il laisse sans doute trop de temps à Udol pour centrer sur l’action du but (71′) mais il n’est pas aidé et doit s’occuper de deux joueurs dans sa zone. C’est dommage car autrement, il a bien tenu son poste offensivement et défensivement. Il est notamment l’auteur d’un service intelligent pour Benedetto à la 17′ et a multiplié les courses dans les trente derniers mètres. Défensivement, il a réussi 4 tacle sur 6, intercepté 3 ballons et rattrapé plusieurs situations mal engagées comme ce sauvetage à la 89′ après une action scandaleuse de Radonjic qui aurait pu amener le second but messin. Il ne sera jamais le meilleur joueur du monde mais le retour de Thauvin nous a également apporté le retour du soldat Sakai.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0