PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Les éloges de Boli envers ce cadre de Sampaoli

Publié le - Mis à jour le
Basile BOLI - 29.05.1991 - Marseille / Etoile Rouge Belgrade - Finale Coupe d'Europe des Clubs Champions - Bari Photo : Philippe Couvercelle / Icon Sport

Depuis son arrivée en tant que joker en septembre 2019, Valentin Rongier a grimpé les échelons au fil du temps. Ancien capitaine du FC Nantes,il se dit prêt à prendre plus de responsabilités au sein du club et a prendre le brassard de capitaine si on lui demandait. Une option qui plait à Basile Boli…

 

 

Pas dans les plans de Jorge Sampaoli au début de la saison, Valentin Rongier est désormais l’une des pièces essentielles. S’il évolue dans un rôle différent de celui qu’il a pu connaître lors des saisons précédentes, il excelle dans son rôle de latéral droit hybride. Arrivé à l’été 2019, Rongier commence à être un des anciens du vestiaire marseillais et se verrait bien prendre plus de responsabilités si l’occasion se présentait.

Basile Boli n’a pas hésité a dressé des éloges envers le joueur de l’OM :

 

C’est le futur capitaine– Boli

 

« C’est vraiment le futur capitaine parce qu’il a un poids dans le groupe. On sait que c’est quelqu’un de plus réservé, ce n’est pas le mec qui court le plus vite, ce n’est pas le mec qui saute le plus haut, mais celui qui est toujours bien placé et apporte au collectif quelque chose de plus sûr. On a la chance d’avoir un joueur comme Rongier et, vraiment, pour Sampaoli, c’est quelqu’un de très important. » Basile Boli— Source: Téléfoot (03/04/22)

Rongier prêt à prendre le brassard mais…

A LIRE AUSSI: OM: Guendouzi et Saliba font preuve de « beaucoup de maturité » selon Deschamps !

Capitaine du FC Nantes avant de débarquer à Marseille, Valentin Rongier à l’habitude des responsabilités. Dans L’Equipe, le milieu de terrain se dit prêt à prendre le brassard si on lui demande même s’il a conscience que d’autres joueurs sont peut-être plus légitimes que lui d’être capitaine d’équipe.

« Un des leaders identifiés de cette équipe ? Oui, pourquoi pas ? Ce n’est pas mon but. On n’arrive pas dans un club grand comme l’OM en voulant s’imposer comme le capitaine, ça, ça n’existe pas. D’autant plus quand il y a des Steve, des Dimitri, des Bouba, beaucoup plus légitimes. Mais je suis prêt. Si un jour on me dit “Valentin, tu prends le brassard”, ce sera avec une grande fierté. » Valentin Rongier – Source: L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0