OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Les pistes du président Eyraud pour la reprise de la Ligue 1

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Interrogé dans l’émission C à vous sur France 5, le président Eyraud a fait le point sur la situation de la Ligue 1. Ce dernier veut terminer la saison et évoque plusieurs possibilités pour cela…

 

 

JHE estime qu’aujourd’hui la situation sanitaire est trop complexe pour pouvoir définir une date de reprise, il précise cependant que plusieurs pistes sont étudiées, comme celle de jouer tous les trois jours, peut être à huis clos si le confinement progressif ne permet pas aux supporters d’aller dans les stades. Enfin, la possibilité de décaler la saison 2020/2021 pour terminer en août la saison 2019/2020 est envisagée…

 

jouer tous les 3 jours, à huis clos, au mois d’août ? — Eyraud

 

« La crise touche tous les clubs parce qu’en France, aujourd’hui, près de la moitié de nos revenus viennent des droits TV. Et évidemment, quand il n’y a pas de matchs, alors les diffuseurs nous disent qu’ils ne sont plus prêts à payer. C’est une discussion qui s’ouvre et qui va encore durer quelques jours… La priorité c’est d’abord l’amélioration de la situation sanitaire. Il n’y aura pas de reprise des matchs de football si tous les Français ne respectent pas à la lettre les principes du confinement qui ont été établis par le pouvoir public. Comment faire pour reprendre les matchs ? Peut-être à un rythme plus élevé, tous les trois jours, par exemple. Est-ce qu’il faudra aussi les reprendre dans des stades vides, sans public ? Je pense qu’il y a une prise de conscience réelle, de la part de tous les acteurs, qu’il faudrait terminer le championnat. Pour nos supporters, mais pas seulement. Il y a aussi des enjeux économiques. Ce serait hypocrite de les balayer. Il faut aussi faire en sorte de pouvoir terminer au moins d’Août si cela est nécessaire… » Jacques-Henri Eyraud – Source: France 5