L’Olympique de Marseille n’a plus rien à prouver concernant ses supporters ! Cette saison après des mois de galère avec le COVID, ils ont été présents au Vélodrome ! La moyenne de spectateurs est l’une des meilleurs de l’histoire !
Cette saison, l’Olympique de Marseille a pu compter sur ses supporters après une saison et demie difficile avec le COVID et les restrictions. Cette présence s’est d’ailleurs ressentie dans les statistiques ! En effet, comme l’explique RMC Sport dans un article publié sur le site ce vendredi, l’affluence moyenne fait partie des meilleurs de l’histoire de l’Olympique de Marseille !
57 000 spectateurs en moyenne au Vélodrome !
Pourtant cette saison, deux matchs sont venus faire baisser ce beau nombre de 57 000 spectateurs en moyenne : OM-Troyes, le 28 novembre où un huis clos a été imposé, ou encore une jauge réduite pour cause de COVID le 16 janvier avec 5000 personnes pour un OM – LOSC.
A LIRE AUSSI : OM: Le président de Strasbourg met la pression sur Marseille !
Ce samedi soir encore, près de 65 000 spectateurs sont attendus au Stade Vélodrome pour la dernière rencontre de la saison face à Strasbourg. Ce match est d’une importance capitale pour les Olympiens afin d’aller chercher une qualification directe en Ligue des Champions ou en barrages.
🔵⚪️ L’affluence moyenne de l’enceinte marseillaise atteint quasiment 57.000 personnes, l’une des meilleures moyennes de l’histoire du club.https://t.co/OCATOlTRR6
— RMC Sport (@RMCsport) May 20, 2022
Déclarations d’avant-match
“La meilleure manière de préparer ce match est de savoir quel type de match ce sera. En cette fin de saison, on va avoir besoin de montrer notre meilleur visage, on a travaillé cette semaine sur différentes structures, défensives comme offensives. On a travaillé sur plusieurs situations qui nous ont inquiété tout au long de cette semaine”. Jorge Sampaoli – Source: Conférence de Presse (12/05/2022)
« Pour le match de samedi ? Il est clair que Strasbourg n’a rien à perdre. Contrairement à l’OM, qui a passé presque toute la saison à la deuxième place. Le Stade sera plein à craquer. La pression est sur l’OM. Pour nous, c’est un match formidable à jouer (…) J’ai demandé la même chose à Julien Stephan qu’à Thierry Laurey. En dehors du maintien bien sûr, l’objectif prioritaire n’est pas le classement, mais remplir le stade, avec une équipe dynamique pour avoir un public heureux. » Marc Keller – Source: Le quotidien du sport (19/05/2022)