PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les Ultras, suspendus, dénoncent l’acharnement contre le football populaire…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
FCMarseille

Le Commando Ultras a réagi via un communiqué offensif mais poli aux sanctions prononcées à leur encontre…

 


 

Suite au match OM – PSG (0-2), la zone CU 84 en bas du Virage Sud a été frappée d’une sanction de deux matches à huis clos. Le premier s’est déroulé hier face à Dijon (2-0). Les Ultras ont réagi aujourd’hui via un communiqué dans lequel ils assument le craquage de fumigènes mais refusent qu’on leur mette sur le dos les jets d’objets. 

 

 

fermer les yeux sur les agissements des consommateurs toujours prêts à payer plus cher – CU84

 

 

« Nous déplorons la sévérité de cette décision et l’amalgame qui a été fait entre fumigènes et jets d’objets. Les premiers sont effectivement de notre fait et nous en prenons l’entière responsabilité. Ils n’ont pas été jetés sur la pelouse et n’ont occasionné aucun incident (ni blessé, ni retard du coup d’envoi). Par contre les projectiles qui sont partis des latérales ont fini sur la pelouse et atterri sur des joueurs. Nous ne voulons pas jouer les vierges effarouchées mais nous constatons que nous sommes les seuls sanctionnés par, non pas un, mais deux huis-clos ! Au stade comme ailleurs, il est toujours plus facile de punir ceux qui défendent les valeurs populaires pour mieux fermer les yeux sur les agissements des consommateurs toujours prêts à payer plus cher. (…) Ce football populaire que l’on aime tant perd du terrain face aux valeurs mercantiles du 21ème siècle. Sauvons-le ! Soyons solidaires, restons soudés et faisons corps pour dénoncer ces sanctions toujours plus injustes et inadaptées. »
Communiqué officiel du CU84 (à retrouver en intégralité en cliquant sur le lien). 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0